Samedi 30 juillet - 15h30 | Léa Dall'Aglio avec communiqué

Les premiers chevaux ont atterri à Rio !

Les chevaux aussi ont pris l'avion pour se rendre aux Jeux olympiques de Rio ! Les premiers sont arrivés ce vendredi. Ils ont atterri à l'aéroport international de Rio Galeão avant minuit, après près de douze heures de vol depuis Londres. Ils s'installent ce samedi dans les écuries, toutes neuves, du Centre équestre olympique de Deodoro, le quartier de la capitale brésilienne où auront lieu les épreuves de sports équestres.

Avant d'embarquer, accompagnés des vétérinaires, ils ont été soumis au contrôle de leurs passeports et à un examen de santé. "En réalité, c'est plus facile de voyager en avion qu'en camion pour les chevaux, assure l'un des vétérinaires australien, Nathan Anthony. La plus grosse difficuté est le décollage, mais une fois en l'air, il n'y a pas de bosses"

Au total, plus de deux cent chevaux de quarante-trois nations différentes feront le voyage jusqu'à Rio, avant de commencer leurs épreuves : lundi 8 août pour le concours complet, mercredi 10 août pour le dressage, puis dimanche 14 août pour le saut d'obstacles.

J'aime 148

Réagissez