Mercredi 27 juillet - 14h21 | Communiqué

Une start-up française à Rio

Emmenée par le Tremplin (plateforme d’innovation pour le sport de Paris&Co), Arioneo, startup spécialisée dans les objets connectés et les données appliqués à l'équitation, a été sélectionnée par un jury, composé de représentants de la presse sportive, du Comité national olympique et sportif français et de la Mairie de Paris, pour se rendre aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Aux côtés de trois autres startups évoluant dans le sport (Sport Heroes, Vogo et Yppa), Arioneo s’envolera afin de faire rayonner la technologie française dans le sport à l’international.
 
Du 8 au 12 août au sein du Club France de Rio installé cette année dans la société hippique du cavalier brésilien Nelson Pessoa, la jeune pousse présentera sa technologie portant sur l’analyse de la performance et de la santé des chevaux athlètes et pourra rencontrer des acteurs clés dans la poursuite de son développement à l'international. Pour Valentin Rapin, l’un des fondateurs ’’nous sommes ravis de pouvoir aller aux J.O afin de promouvoir l’innovation et le dynamisme de la filière équine française’’.
 
Avec la dernière levée de fonds  (plus d’un million d’euros) réalisée en mai 2016, Arioneo s’apprête à lancer son premier produit, Orscana, à la rentrée 2016 permettant de suivre la santé et le confort du cheval. Capteur posé entre la couverture et le cheval, cet objet connecté fonctionne grâce à un algorithme qui croise les paramètres physiologiques de l’animal avec les données récupérées du capteur (température extérieure, taux d’humidité, etc). Il permet ainsi aux cavaliers de s'assurer que son cheval n'a ni trop chaud ni trop froid dans le box ou en déplacement.
 
La startup poursuit, en parallèle, le développement d’Equimètre, le premier objet connecté permettant d’évaluer en temps réel la santé et la forme des chevaux de course lors de leur entraînement quotidien. Ce boîtier connecté, véritable outil de travail à destination des entraîneurs et des propriétaires de chevaux de course. Le lancement est prévu en 2017.
 
Membre du pôle Hippolia, Arioneo sera ensuite présent à la célèbre Spoga, en Allemagne, sur l’espace France Hippolia aux côtés d’autres entreprises françaises.

Plus d'informations sur la venue d'Arioneo à la Spoga ici

J'aime 154

Réagissez