Mercredi 27 juillet - 10h25 | Communiqué

Forestier perdure au Pays Basque

L’histoire de la marque Forestier, sellier français de qualité depuis 1950, va finalement se poursuivre. Voltaire Design, sellier artisanal au Pays-Basque a racheté la prestigieuse marque pour continuer sous ce label une fabrication à la main et de qualité. Au Salon du Cheval de Paris, en novembre 2016, Forestier proposera aux fidèles de la marque sa nouvelle série.

Dans le milieu équestre, chaque cavalier a un jour monté avec une selle Forestier, et l’équipe de Voltaire Design ne pouvait pas se résigner à laisser cette belle marque disparaître. La PME de 45 personnes au Pays Basque, à Bassussarry, produit actuellement, à la main et individuellement, les selles Voltaire Design. Le redéploiement de la marque Forestier est prévu au Salon du Cheval de Paris 2016. Dans un premier temps, afin de redonner à la marque l’élan nécessaire pour retrouver sa place, cinq modèles (dont les emblématiques Boeckelo et la selle Club) seront proposés en production neuve.

Courant 2017, la production d’autres modèles traditionnels de la gamme Forestier est prévue en respectant l’accessibilité historique de la marque Forestier. “Une marque connue de tous les cavaliers et des selliers pour sa fabrication artisanale, ses modèles techniques, variés, et pour l'amour du cuir. L’expérience des selliers de tant d’années, revisitée pour l'avenir avec des idées fraîches et novatrices, dans le respect de l'esprit Forestier”, exprime Olivier Poychicot au sujet de la continuité de la marque au sein de Voltaire Design.

Le maître sellier, qui a 30 ans d’expérience dans la production artisanale de selles, met tout en oeuvre pour proposer une gamme technique et de qualité qui mettra toujours autant l’accent sur l’amélioration du confort cheval et cavalier. Géraldine Gilmas, responsable développement chez Voltaire Design est très enthousiaste : “Relancer Forestier, moderniser les produits, tout en maintenant le niveau de qualité et surtout l’esprit de la marque, c’est vraiment un super challenge !”

La toute nouvelle équipe Forestier est motivée à travailler sur ce projet et tient à saluer ses prédécesseurs pour leur professionnalisme, leur efficacité et leur gentillesse dans la passation des dossiers.

J'aime 159

Réagissez