Mercredi 27 juillet - 09h49 | Johanna Zilberstein

George Morris répond à Rodrigo Pessoa

Interrogé par le site américain noellefloyd.com, George Morris, sélectionneur de l'équipe nationale brésilienne de saut d'obstacles, s'est expliqué sur la non-sélection de Rodrigo Pessoa pour les Jeux olympiques de Rio. "J'ai grandi à une époque où il fallait prouver sa bonne forme du moment. Bien sûr, je voulais Rodrigo dans l'équipe. Mais Citizenguard Cadjanine Z, qui a été opérée en début d'année, n'est pas si respectueuse, et Status, lui, n'a pas été très régulier", analyse l'Américain. "J'avais fixé deux échéances clés : le CSIO de La Baule et le CSIO de Falsterbo. Stephan Freitas de Barcha, par exemple, a su y montrer sa bonne forme."

George Morris, à la tête de l'équipe brésilienne depuis le début de l'année, a également tenu à rappeler que le palmarès ne suffit pas pour obtenir sa place dans l'équipe. "Des légendes du sport comme Ludger Beerbaum et John Whitaker ont dû gagner leur place dans l'équipe", a-t-il rappelé.

J'aime 161

Réagissez

  • timd70 - le 11/08

    Je ne suis pas d'accord avec toi toskati. Avant les JEM de Lexington, personne n'aurait misé un copec sur HH Rebozo, il n'avait pas de grands résultats, et Rodrigo l'a amené à la quatrième place. Mais effectivement, le scandale est plus la non sélection de Marlon.

  • toskati - le 27/07

    Je suis tout à fait d'accord avec OrientdeFrebourg pour Marlon Zanotelli. Sa non qualification est d'autant plus regrettable lorsque l'on constate sa réaction : sans doute déçu mais aucune parole déplacée et au contraire des encouragements pour l'équipe qui part. Sans remettre en cause les résultats antérieurs de PESSO, il convient tout de même de constater qu'au jour d'aujourd'hui il n'en a aucun de probant et en particulier avec le fameux Status qu'il avait imaginé pouvoir amener à Rio. Quant à Cadjanine, elle est maheureusement régulière...à 4 ou 8 points. Enfin, sa réaction est tout à fait déplacée vis-à-vis de son pays d'une part mais aussi et surtout de ses "amis" cavaliers en partance pour Rio à qui il aurait dû souhaiter bonne chance, tout simplement et pourquoi pas faire comme Steve Guerdat qui pour d'autres raisons n'avait pu se joindre aux championnats avec son équipe, les accompagner et les soutenir et plus particulièrement ce cavalier fraichement intégré qui, qu'il le veuille ou non, a fait d'excellents résultats ces derniers concours. Bonne chance en tous cas à cette superbe équipe brésilienne et à ce jeune cavalier qui, j'en suis certaine, va prouver que sa place est très largement justifiée.

  • Kate 59 - le 27/07

    Marlon , doit être comme Patrice , cheval pas en forme...comme l'atteste son abandon à Dublin...

  • OrientdeFrebourg - le 27/07

    Honnêtement le scandale n'est pas que Rodrigo ne soit que remplacant (il n'a pas fait un classement en GP5* de l'année) mais bien que Marlon Zanotelli ne soit pas l'équipe....