Mardi 26 juillet - 16h22 | Communiqué

C'est parti pour Horse'n Tech !

Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique l’ont annoncé ce lundi 25 juillet : l’écosystème des startups de la filière équine, Horse'n Tech a été officiellement reconnu par l’Etat et intègre ainsi le Réseau Thématique Sports de la French Tech.

Les Réseaux Thématiques French Tech ont pour objectif de fédérer des écosystèmes de startups, partout en France, sur une thématique donnée. Lancé en 2016, l’appel à candidatures avait créé une forte mobilisation des écosystèmes. Au total, 113 projets ont été déposés sur 37 territoires différents et 9 Réseaux Thématiques ont été retenus parmi lesquelles la thématique #Sports.
La mise en réseau des startups du sport au sein d’un Réseau Thématique a vocation à développer l’offre française en matière de produits et de services innovants autour de la pratique sportive, de l’événement sportif, de la santé et du bien-être. L’écosystème HORSE ‘N TECH, initié par le Pôle Hippolia et représenté par la métropole Normandy French Tech, rejoint 5 autres écosystèmes sportifs complémentaires, et positionne ainsi, plus que jamais, la filière équine française comme une filière économique source d’innovations.

Un environnement propice au développement des startups de la filière équine en Normandie

L’écosystème HORSE ‘N TECH permettra de renforcer l’accompagnement déjà présent, en Normandie, des jeunes entreprises industrielles et de services du secteur équin, pour encore plus de performance et de croissance. L’objectif affiché est de matérialiser un parcours d’accompagnement collectif autour de quatre étapes majeures : détection, création, accompagnement et commercialisation.
Pour cela, l’équipe du Pôle Hippolia, en collaboration avec les acteurs locaux de l’innovation et du développement des entreprises, s’attachera à la création et à mise en œuvre d’un programme d’actions dès 2017. 

J'aime 166

Réagissez