Mardi 26 juillet - 09h27 | Communiqué

Am. GT : deux gagnants ce week-end

Ce n’est pas une étape de l’Amateur Gold Tour qui avait lieu ce week-end mais deux ! Les cavaliers avaient le choix de disputer une étape sur le sable au Mans ou une autre sur l’herbe organisée dans le cadre du CSI3* de Vichy. 
Au Mans, le Grand Prix s’est disputé dimanche en milieu de journée sur la piste principale du Pôle Européen. Pas moins de quarante couples ont pris part à cette épreuve dessinée par le chef de piste, Grégory Bodo. Parmi l’ensemble de ces engagés, un quart ont réussi à se qualifier pour le barrage. C’est finalement Marine Ganon, âgée de vingt-quatre ans et licenciée en Aquitaine, qui signe le meilleur chronomètre de ce barrage avec Shamrock du Fenaud. Pour seulement quelques centièmes de secondes de différence, Canelle Delbord, jouant à domicile puisqu’elle est licenciée au Pôle, et Resacha For Ever doivent se contenter de la seconde place. Également dans la même seconde mais pas assez rapide pour signer le doublé, Stéphanie Tison et Perle Fine d’Epte terminent troisièmes de ce Grand Prix. 
À 400 kilomètres du Mans, se disputait dans les mêmes heures le Grand Prix de Vichy réservés également aux Amateurs et support de l’une des seize étapes du circuit fédéral. C’était une première pour les organisateurs de recevoir une étape de l’Amateur Gold Tour sur le stade équestre de Sichon. Vingt-quatre couples ont pris part au Grand Prix imaginé et construit par Jean-François Gourdin, chef de piste déjà des deux dernières étapes disputées : Lons le Saunier et de Grenoble. Comme au Mans, ce sont dix couples qui ont réussi à sortir sans faute de leur premier parcours et donc se qualifier pour le barrage. Seuls quatre duos ont réussi à réitérer leur performance. Avec un chronomètre de 40’’41, c’est Romain Tichit, qui participait à sa première étape de sa saison, qui s’impose avec Utrillo de Moyon. Il devance un couple habitué de l’Amateur Gold Tour et au palmarès impressionnant sur ce circuit : Audrey Aiem et Lucky d’Jane. La troisième place de ce Grand Prix est pour l’Espagnole Mathilde Cantero associée à Verboise Margot. 
Ces deux étapes courues vont de nouveau modifier le classement provisoire. Quatre étapes sont encore au programme dans les semaines et mois à venir avant la Finale de Lyon prévue du 26 au 30 octobre et réservée aux trente meilleurs cavaliers.

J'aime 152

Réagissez