Jeudi 21 juillet - 11h22 | Communiqué

Am. GT : deux rendez-vous ce week-end

Après une pause de plusieurs semaines, le circuit de l’Amateur Gold Tour redémarre ce week-end. Comme au mois de mai, ce n’est pas une étape qui se disputera mais deux. Quarante-huit couples français sont attendus à Vichy et soixante-et-onze couples au Mans.
Pour la première fois, le circuit de l’Amateur Gold Tour fera étape dans la cité thermale de Vichy à l’occasion du CSI 3* organisé en parallèle des épreuves réservées aux Amateurs. Mis en œuvre par l’Association du Jumping International de Vichy, ce rendez-vous équestre estival bénéficie du cadre et des infrastructures exceptionnelles du Stade équestre du Sichon. D’ailleurs, les cavaliers Pro et spectateurs ne s’y trompent pas et reviennent, tous les ans, de plus en plus nombreux. C’est pourquoi aussi, pas moins de quarante-huit couples Amateurs se sont engagés sur cette étape. Parmi les partants, on retrouve des fidèles du circuit à l’instar d’Audrey Aiem et de Marie Eugénie Angles, qui étaient respectivement montée sur les deux premières marches du podium de la Finale de Lyon en 2014. Marie Pin, cinquième de l’étape de Bourg-en-Bresse et actuellement quarante-et-unième au provisoire sera également de la partie tout comme Pierre Eric Verdier ou encore Lou Fontanel. Pour d’autres couples, participer à cette étape sera synonyme de première participation au circuit fédéral. Rendez-vous dimanche à 13h pour le Grand Prix !
C’est devenu une habitude pour les équipes de Philippe Rossi de recevoir fin juillet, une étape de l’Amateur Gold Tour. Organisé en même temps qu’un CSI2*, 1* et Jeunes Chevaux, l’étape rencontre comme chaque année un grand succès au niveau des engagés. Soixante-et-onze couples sont engagés pour tenter de grappiller des points précieux et qui leurs permettront peut-être de se qualifier pour la finale tant attendue à Lyon du 26 au 30 octobre prochains. Quinzième dans le classement provisoire, Stéphanie Dussault participera le week-end prochain à sa sixième étape depuis le début de la saison. C’est une cavalière des plus fidèles au circuit car elle a déjà participé par deux fois à la finale, en 2014 et 2015. Elle terminait également cinquième de cette étape l’an dernier avec Rubia du Bihamel. Jenna Fabretti, licenciée dans le même club que Stéphanie, fera également le déplacement dans la Sarthe. Il en de même pour Clémence Schirck, Laure Huard, Chloé Chagnat. Lucia Pigeon participera quant à elle à domicile. Cette cavalière n’est autre que la Directrice Générale de l’Hôtel 4* Best Western du Mans Country Club, situé à quelques mètres du Pôle. Le Grand Prix est prévu dimanche en milieu de journée sur la piste Rouge. 

J'aime 115

Réagissez