Jeudi 21 juillet - 10h49 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

ChFr Le Mans : Manon Noel et Vincent Haennel sacrés

Les championnats de France de voltige ont eu lieu le week-end dernier au Mans, dans les installations du Boulerie Jump. Des titres de champion de France ont été décernés en Individuel homme et Individuel femme, en équipe et en pas-de-deux. Pour les catégories Élite et Amateur 1, il s’agissait du dernier grand rendez-vous de la saison avant les championnats du monde Juniors et Seniors qui se dérouleront du 17 au 21 août au Mans.

En Amateurs Élite, Manon Noël a raflé la mise chez les femmes, devant Estelle Chauvet et Anne-Sophie Peignon. Chez les Hommes, Vincent Haennel a été le meilleur, devant Clément Taillez et Théo Denis. Du côté des équipes, la Team Noroc s'est emparée de la victoire, devant l'équipe 1 des Écuries de la Cigogne et l'équipe d'Essonne Voltige Équestre.
Chez les Amateurs 1, Flora Pires a été sacrée championne de France chez les femmes, devant Charlotte Lhommeau et Tondup Matthieu. Chez les Hommes, Erwan Andres a été couronné, devant Dorian Terrier et Ludo Campion. Du côté des équipes, l'Écurie du Petit Dan s'est imposée, devant l'équipe 2 des Écuries de la Cigogne et l'équipe 1 du CVEM.

"Je suis très positif, en particulier pour les athlètes qui préparent les championnats du monde dans un mois. Certains voltigeurs ont participé à la compétition d’Aix-la-Chapelle et aux championnats de France au Mans. Les compétitions s’enchainaient sur deux week-ends. Nous craignions que cela soit éprouvant pour les athlètes et les chevaux, mais tous ont réalisé du bon travail sur les deux concours", a commenté Davy Delaire, sélectionneur national.

J'aime 134

Réagissez