Mercredi 20 juillet - 10h08 | Charlotte Rimaud et Johanna Zilberstein

Décès de Watriano R

Watriano R, l'excellent gris qui a longtemps fait évolué l'équipe des écuries de la Cigognes, est décédé à l'âge de dix-sept ans.  "Watriano a fait un malaise cardiaque hier", a expliqué Cédric Cottin, entraîneur des écuries de la Cigogne. "Et son coeur s'est arrêté cette nuit. Cette saloperie de cancer l'a rongé et il n avait plus la force de se battre malgré tous les efforts que nous avons fourni. Nous avons tout tenté mais le mal a été plus fort." Il y a un mois tout juste, le beau BWP avait été mis à la retraite suite à l'apparition d'un cancer de la peau et coulait des jours heureux au pré, tout en étant soigné.

Brillantissime, Watriano avait permis à l'équipe des Cigognes de ramener un joli lot de médailles et de titres à la France. Il avait ainsi notamment obtenu une médaille de bronze aux Jeux équestres mondiaux de Normandie en 2014 ainsi qu’aux championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle, l’été dernier. Il avait commencé cette dernière saison sous le surfaix de Clément Taillez, en individuel, avec lequel il devait participer aux championnats du monde du Mans, cet été. Sa dernière compétition internationale remonte à avril : il avait glané la cinquième place du CVI 3* d’Ermelo, aux Pays-Bas. "C’était un monstre en termes performances", saluait Clément Taillez le mois dernier. "Nous avions eu de petits indices, mais c’est survenu très rapidement. C’est difficile de voir son état de santé se dégrader."

J'aime 158

Réagissez

  • loloth67 - le 20/07

    Ce cheval était une star dans sa catégorie, J'ai eu la chance de pouvoir le monter il y a 9 ans de cela à son arrivée aux Ecuries de la Cigogne, avant qu'il n'explose au haut niveau en voltige. Bye Bye champion.