Lundi 18 juillet - 14h52 | Communiqué

Week-end 100% attelage à Rosières aux Salines

Du 12 au 15 août 2016, l'Ifce Grand Est met l'attelage à l'honneur à Rosières aux Salines. Les meneurs ont rendez-vous au Haras national et au Pôle Hippique de Lorraine tout au long de ce week-end prolongé pour un stage animé par Louis Basty, suivi de la troisième édition de son concours d'attelage. Quatre journées sportives en perspectives !

Séance de coaching avec Louis Basty
Pour un meneur, toute compétition mérite sa préparation, et c'est ce que propose l'Ifce à Rosières aux Salines avec la présence de Louis Basty. Vendredi 12 août auront donc lieu des séances individuelles de coaching compétition pour les meneurs. L'objectif: améliorer leurs performances sportives, renforcer leurs acquis, travailler leurs points faibles et pourquoi pas briller tout au long du week-end !

3 jours de compétitions, 2 championnats
Après deux éditions et un nombre de compétiteurs croissant, l'Ifce Grand Est innove cette année avec, non pas un, mais deux concours, support des championnats régional et interdépartemental de Lorraine. Au programme de ces journées, du 13 au 15 août, des épreuves du niveau Club 1 à l'Amateur 1 en passant par les épreuves consacrées aux Jeunes Chevaux. Samedi et dimanche, les attelages courront dans les catégories Amateur 1 et Club élite, support du championnat régional, avec le traditionnel test du marathon en point d'orgue de ces épreuves. Lundi, place au Championnat interdépartemental avec les épreuves Amateur 2 et Club 1. Les inscriptions et engagements sont déjà possibles. Meneurs et visiteurs ont donc rendez-vous pour ce long week-end consacré à l'attelage sur le site du Pôle Hippique de Lorraine et du Haras national de Rosières aux Salines, du 12 au 15 août 2016 !

Accès libre aux visiteurs, buvette et restauration sur place. Engagements avant le 8 août 2016.

 

J'aime 153

Réagissez