Mardi 08 avril - 11h08 | Sébastien Roullier

Requin de Landette pour Edward Levy

Le Jeune Cavalier [Edward Levy], installé dans les écuries de Jump Five, au haras de la Forge en Normandie, a annoncé sur son compte Facebook qu'il pourrait désormais compter sur [Requin de Landette]*HDC afin de poursuivre son ascension vers le plus haut niveau. Le fils de Qredo de Paulstra évoluait jusqu'alors sous la selle du numéro un français, [Kevin Staut]. Ensemble, ils ont obtenu de nombreux classements dans des épreuves cotées à 1,45m ou 1,50m.


'[Patrice Delaveau] m'en a parlé et Emmanuèle Perron-Pette avait déjà discuté avec Kevin. Nous avons décidé d'essayer. Le cheval a déjà eu énormément de résultats, mais comme Kevin dspose d'un piquet de chevaux de Grand Prix très garni, Requin ne pouvait pas toujours aller dans les concours les plus importants du monde. Pour qu'il continue à sortir régulièrement et à performer, Armand et Emmanuèle Perron-Pette ont décidé de me le confier afin de voir si, avec moi, les résultats seraient également au rendez-vous. Je connais ce cheval depuis un moment, puisque je l'avais déjà vu évoluer avec [Remi Morteau], le cavalier du haras des Coudrettes, avant que Kevin ne le récupère. Il est très respectueux et a énormément de moyens, de qualité et d'expérience. Il est très plaisant. L'objectif est qu'il dispute des épreuves à 1,40m et 1,45m comme il en a l'habitude. C'est un cheval très compétitif, donc nous pouvons espérer nous classer régulièrement. Il va venir épauler mes deux chevaux, [Quarto Mail] et [Belle Rock], qui commencent à participer aux beaux Grands Prix', a réagi Edward Levy.


Le couple fera ses débuts ce week-end à l'occasion du concours national se déroulant au Pôle international du cheval de Deauville.

MPM

J'aime 146

Réagissez