Lundi 07 avril - 17h28 | Marie de Pellegars

Un beau plateau à Chantilly

Alors que se disputera à Lyon la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles le week-end du 19 avril, Chantilly ouvrira le bal des concours en extérieur avec non pas un, mais trois CSI : une et deux étoiles et un concours amateur.


Les cavaliers non qualifiés pour Lyon pourront donc profiter de l'une des deux plus belles pistes en herbe au monde (avec Aix-la-Chapelle, dixit les cavaliers) dans le décor du domaine de Chantilly. Les qualifiés pour Lyon n'étant que dix-huit, cela laisse un beau plateau pour cette rentrée sur herbe.  Il y aura notamment [Timothee Anciaume], vainqueur du Grand Prix de Chantilly en 2009, inconditionnel de ce rendez-vous picard : 'Le site est inspirant, il est assez magique : un terrain en herbe dans un environnement historique de toute beauté. Le niveau sportif, toujours très élevé, est également motivant. Qu'il s'agisse du concours d'été ou de celui du mois d'avril, la qualité du plateau fait que l'on a envie de briller. Chantilly est un concours à part.'


Timothée sera notamment accompagné d'un vice-champion du monde en titre, [Olivier Guillon], médaillé d'argent par équipes à Lexington en 2010. D'autres cavaliers de l'équipe de France seront également présents comme [Julien Epaillard], récent vainqueur du Grand Prix du CSI 3* de Hardelot, [Nicolas Delmotte] ou [Michel Hecart]. Les noms des cavaliers étrangers seront connus la semaine prochaine mais on peut s'attendre à de belles surprises en consultant la liste des non-qualifiés pour Lyon. Six cent soixante-dix boxes sont en cours de montage pour accueillir les chevaux des participants. Les épreuves se répartiront sur les deux prestigieuses pistes, l'arène Meautry et l'amphithéâtre de Verdure.


Longines Global Champions Tour en juillet


Cette première édition 2014 annonce bien sûr celle qui aura lieu du 24 au 27 juillet prochain. Ce sera une étape française du Global Champions Tour qui accueillera les quarante meilleurs cavaliers du monde à un mois des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Chantilly recevra cette année un certain nombre de cavaliers des États-Unis dans le cadre du jumelage avec le jumping de Wellington, en Floride qui vient de s'achever après trois mois de compétitions. Parmi ces cavaliers américains, il est un nom que l'on connaît déjà : l'Américaine [Victoria Colvin], sera invitée au CSI 2* de Chantilly en juillet. Elle a décroché un billet sur le terrain de Wellington cet hiver. Là-bas, elle a dominé l'Artisan Farms Young Rider Grand Prix Series qui, comme son nom l'indique, était une série d'épreuves réservées aux jeunes cavaliers de seize à vingt-cinq ans. Elle l'a remportée en selle sur Don Juan. Elle viendra donc à Chantilly. Son billet d'avion et celui de son cheval seront offerts par The Dutta Corp et Artisan Farms.


Source communiqué

J'aime 142

Réagissez