Samedi 16 juillet - 11h19 | À Argentan, Pierre Jambou

ChFr Argentan : et de deux pour Laetitia Gonçalves !

Beau championnat de France d'endurance à Argentan hier avec près de soixante-dix partants. Une sacrée participation due à la perspective de figurer sur la longue liste de l'équipe de France pour les championnats du monde de septembre, qui auront lieu à Samorin en Slovaquie, pour lesquels nombre de cavaliers étrangers sont aussi venus se qualifier.

Du beau spectacle donc tout au long d'une journée ensoleillée avec un bon terrain. Laetitia Gonçalves a créé la sensation en s'octroyant un second titre à l'issue d'une dernière boucle enlevée à plus de 24 km/h pour remonter sur les deux premiers. L'an dernier elle l'avait emporté avec Teotihuacan des Greys, cette fois avec Tam Tam Tokay, à nouveau un cheval de son mentor Jack Bégaud qui avait dégoté ce demi-sang arabe sorti de nulle part sinon une montagne provençale pour l'offrir à son épouse. Au départ, Laetitia devait juste qualifier Tam Tam, mais il s'est montré le plus fort.

Robin Cornély est deuxième du CEI avec Rusty James qu'il ambitionne de faire retrouver l'équipe de France depuis que le souci de boiterie est résolu. Il ne concourait pas pour le championnat et la médaille d'argent revient à Gaëlle Ollivier-Jacob avec Pot Made*Aglo. Une première pour le cheval sur cette distance et qui est monté en puissance au fil des boucles. Julien Lafaure est médaille de bronze avec Shérazade Cabirat. Grande satisfaction pour le jeune cavalier qui devance au sprint Tiphenn Le Bitoux sur Ouragan de Coat Frity et Julien Goachet en verve avec Amélia du Cayrou.

Quelques couples de plus qui ont retenu l'attention de la sélectionneuse nationale Bénédicte Émond-Bon qui finira d'établir sa longue liste après le rendez-vous de Pise.

J'aime 142

Réagissez