Lundi 07 avril - 13h10 | Marie de Pellegars

CIC 3* Belton : Todd devant

Ce week-end, se tenait en Grande-Bretagne, le fameux CIC 3* de Belton. [Mark Todd] s'est emparé de la plus haute marche du podium en selle sur [Leonidas II]. En tête depuis le dressage, le Néo-zélandais a conservé son avance grâce à un cross maxi et un sans-faute lors du saut d'obstacles. Cette victoire est donc la première pour le couple qui s'était cependant déjà classé troisième du CICO 3* de Boekelo en octobre dernier et du CIC 3* de Blenheim le mois d'avant. Il a donc devancé l'Italienne [Vittoria Panizzon] associée à sa fidèle [Borought Penny Z]. Après s’être adjugé la deuxième place lors du CICO de Fontainebleau il y a trois semaines, elle a réitéré l’exploit ce week-end avec seulement une pénalité de 0,40 point sur le cross. La troisième position est revenue à la locale [Mary King] qui a évolué devant son public avec son cheval olympique, [Imperial Cavalier]. Le grand vainqueur de l'épreuve a réussi le doublé en classant deux chevaux dans le top 5. Associé à NZB [Campino], il a terminé quatrième. Cette compétition était la deuxième sortie à ce niveau pour le fils de Contendro, depuis les Jeux olympiques de Londres. Deuxième et dernier cavalier à avoir réalisé un cross maxi, l'Australien [Christopher Burton] s'est emparé de la cinquième place avec TS [Jamaimo].


Côté tricolore, cette édition 2014 n'a pas été un bon cru. [Sidney Dufresne], en selle du [Popof des Bois], a déroulé une reprise de dressage laborieuse terminant avec près de quarante points de plus que le Néo-zélandais en tête. Après un sans-faute sur la piste lors du saut d'obstacles et une pénalité de temps de vingt-points sur le cross, le Français a été relégué à la soixante-neuvième place.
Son compatriote [Astier Nicolas] avait, quant à lui, fait le déplacement avec deux montures. Absent des terrains de concours depuis les championnats d'Europe de Malmö, en août dernier, le Français avait profité de cet événement pour redémarrer Piaf de B'Neville. Ne le trouvant pas normal lors de la détente du dressage, le jeune cavalier n'a pas voulu prendre de risque à cinq mois des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, et a alors abandonné. Avec sa deuxième chance, [Quickly du Buguet], il a été tout aussi malchanceux. Une glissade sur le plat lors du cross a fait s'envoler toute chance de victoire. Le couple a donc été éliminé.

Les résultats ici. 

MPM

J'aime 165

Réagissez