Mercredi 13 juillet - 17h27 | Communiqué

Résultats Qualificatives Selle Français 2016

Cent soixante-trois mâles de deux et trois ans s'étaient inscrits sur l'ultime Qualificative Etalons de Saint Lo, un nombre nettement supérieur à celui de 2015 (cinquante chevaux de plus). Au total, ce sont cinq cent vingt-sept mâles et quatre-vingt-deux femelles qui auront participé à l'ensemble de circuit de Qualificatives, un chiffre en hausse de 14%! Autre point de satisfaction, la fréquentation forte à Saint Lo, avec de nombreux représentants étrangers des Pays Bas, de Belgique ou d'Allemagne.

Mâles de trois ans - CSO : Cette qualificative très attendue a vu le sacre de Dream de Baussy SF Originel, issu de Nabab de Rêve et de Typie SF par Diamant de Semilly SF, et né chez THIERRY NAVET à Longueville. Il obtient les meilleures notes au modèle (16,5) et aux allures (17,25) pour une note générale de 16,8/20 ! Très complet dans son modèle, sport avec de la présence et une excellente orientation, il est aussi régulier et appliqué dans ses sauts, et a un galop en équilibre sous la selle. À sa suite, c’est Dairzel Duverie SF qui s’octroie la seconde place. Il obtient la meilleure note à l’atelier de saut en liberté (17,25) et la meilleure note ex-aequo aux allures (17,25) et atteint ainsi la note générale de 16,51. Le podium est complété par un fils de Chacco Blue et de Souche du Rouet SF par Quaprice Boimargot Quincy : Dollar du Rouet SF. Harmonieux, avec de grands rayons, ses articulations sont fortes. Il obtient la note générale de 16,32.

Mâles de deux ans - CSO : Dans les Mâles de deux ans Selle Français, c’est Express de Hus SF qui s’impose. Le fils de Conrad et de Noémie de la Love SF par Quick Star SF était présenté par Christel Ruspini qui l’acheta foal. Il obtient la meilleure note au saut en liberté (17,75) pour une note générale de 16,47. D’un modèle assez important, il montre de bons rayons et des points de force sans être lourd. Son galop est très qualiteux. Le dauphin de cette section est Emir du Fresne SF, un fils de Bisquet Balou C VD Mispelaere et de Queen du Fresne SF par Hélios de la Cour II SF. Il obtient la meilleure note ex-aequo aux allures (16,5) pour une note générale de 16,1. Le podium est complété par Erodium d’Ariel SF, fils de Canturo et d’Erica d’Ariel SF par Laudanum, présenté par Lucie et Ronan Berel. Il obtient la meilleure note ex-aequo aux allures (16,5) pour une note générale de 16,04.

Les résultats complets

J'aime 111

Réagissez