Mardi 12 juillet - 11h02 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

CHI Genève : le cross indoor revient

Le cross indoor du CHI de Genève sera à nouveau au programme cette année, le samedi 10 décembre en fin d’après-midi.
Les participations de l’unique double champion olympique individuel de l’histoire, le Néo-Zélandais Sir Mark Todd, et de l’Allemand Michael Jung, numéro un mondial, double champion olympique en 2012 et vainqueur récemment du Grand Chelem de concours complet, ont fait du cross indoor présenté par Rolex un incontournable du CHI de Genève. Sans oublier que ces deux cavaliers d’exception étaient également confrontés au Français Nicolas Touzaint, double champion d’Europe individuel et champion olympique par équipe, ainsi qu’aux médaillés de bronze des derniers Championnats du monde, les Néerlandais Merel Blom et Tim Lipps. S’il est trop tôt pour connaître la participation de la troisième  édition du Cross Indoor présenté par Rolex, l’épreuve s’annonce déjà palpitante.
Sans modifier fondamentalement les règles de l’épreuve, les quelque vingt cavaliers engagés devront parcourir un tracé long d’un kilomètre, utilisant la piste principale, ainsi que le paddock d’entraînement avec près de trente obstacles naturels, dont la butte et le lac : une particularité de l’épreuve genevoise ! En plus des sélections qui seront faites durant l’automne, les organisateurs accorderont une Wild Card au meilleur cavalier suisse classé lors du CIC 2* de Lausanne.
L’an dernier, le Français Sidney Dufresne, brillant tout au long de la saison, avait remporté l’épreuve devant le champion olympique par équipes allemand Dirk Schrade. Le public entendra-t-il à nouveau résonner La Marseillaise à Palexpo le samedi 10 décembre prochain en fin d’après-midi ? Les paris sont ouverts.

J'aime 105

Réagissez