Mardi 12 juillet - 09h36 | Johanna Zilberstein (avec communiqué)

Emmanuelle Schramm : ’’un succès’’

Voici la réaction d'Emmanuelle Schramm, directrice technique nationale adjointe en charge du dressage, à la suite des championnats de France de Vierzon, qui se sont tenus ce week-end :

’’Cette deuxième édition du Master Pro à Vierzon est un succès. L’année dernière nous avions lancé l’idée d’un championnat de France intégré dans la saison sportive des cavaliers du meilleur niveau et couplé au Grand National, pour lui donner plus de dimension. Ce format avait bien marché l’année dernière et cela se confirme cette année. L’organisation ici sur le site de la Picardière est vraiment optimale. Toute l’équipe de Thibault Cambourieu est au petit soin pour nous accueillir sur ce site qui se prête tout à fait au dressage et à ce format de compétition.
Nous avons choisi cette année un format de championnat Pro Élite avec un Grand Prix qualificatif à l’issue duquel les huit meilleurs couples s’affrontaient pour la suite du championnat sur un Grand Prix Spécial et les suivants sur une Reprise Libre en Musique, support du critérium. Ce format a été choisi pour concentrer les meilleurs couples et également pour laisser une place aux couples un peu plus loin au classement. Nous souhaitons également valoriser la RLM qui est toujours très appréciée du public. Sur un gros événement comme celui-ci, c’est une bonne façon de faire apprécier le dressage au grand public.
Sur les résultats à proprement parler, il y a eu un bon nombre de couples engagés dans toutes les catégories, et tous les championnats ont été très disputés. Dans la catégorie Pro 1, une catégorie Espoir a été créée pour encourager les jeunes chevaux à entrer dans le Grand Tour sans être obligés de se confronter tout de suite aux chevaux d’expérience.Concernant le championnat Pro Élite, on a un très joli podium. Pierre Volla a fait une très belle saison et c’est pour lui une belle consécration d’être champion de France.Le championnat est dans la liste des concours cible, mais il ne décide pas de tout. Les chevaux ont été vus par le vétérinaire fédéral Stéphane Fresnel et nous seront prêts à rendre nos sélections pour le 13 juillet.’’ 

J'aime 128

Réagissez