Mardi 12 juillet - 09h28 | Communiqué

CPEDI 3* Uberrhern : la France en argent

Les cavaliers de Para-dressage se sont donnés rendez-vous en Allemagne du 8 au 10 juillet derniers. Le CPEDI 3* de Uberherrn est la dernière étape avant l’échéance paralympique de Rio de Janeiro. La seconde place par équipe et les excellentes performances individuelles sont de très bon augure avant le rendez-vous planétaire de septembre.
Côté français, ils étaient huit à faire le déplacement pour présenter leurs reprises sur les rectangles de dressage de Uberherrn. Tous avaient à cœur de réaliser une belle performance afin de monter en puissance avant Rio. Ce weekend aura été marqué par la deuxième place en équipe ainsi que par de nombreux podiums individuels.
En grade Grade 1A, Thibault Stoclin, en selle sur Uniek, et Léa Sanchez, en selle sur Rhapsodie*ENE- HN, se classent respectivement sept et neuvième de l’épreuve Team Test. Dans l’épreuve individual Test, Thibault décroche la cinquième place et Léa la dixième. Enfin, qualifié pour l’épreuve libre, Thibault se classe sixième.
En grade 1B, Céline Gerny et Flint remportent l’épreuve team test avec une note 68.867%. Le couple se classe également second de l’individual test avec 67.126% et de l’épreuve libre avec 70.750%. Dans le même grade, Anne-Frédérique Royon et J’adore, se classent eux quatrièmes.
En grade II, Chloé Mislin et Rienzo classent troisième avec 67.451%. Le couple obtient une huitième place dans l’épreuve individual test.
En grade III, Louise Studer et Esmeralda Tanz remportent la team test avec 68.377% alors que José Letarte et Swing Royal*ENE-HN se classent quatrième  de cette même épreuve mais remportent eux, l’individual test avec 70.041%. Ce dernier obtient également la seconde place de l’épreuve libre avec 71.333%. En grade IV, Nathalie Bizet, et Allisca se classent troisième de la team test avec 65.595%, quatrième de l’individual test avec 66.548% et enfin quatrième également de l’épreuve libre.
Collectivement, l’équipe de France obtient la médaille d’argent, juste derrière l’Italie et devant l’Allemagne. 

J'aime 165

Réagissez