Lundi 07 avril - 09h23 | Marie de Pellegars

CSI 3* Oliva : Hécart devant

Soixante-quinze couples se sont affrontés dans une épreuve en deux phases cotée à 1,45m dans le cadre du CSI 2* d'Oliva, en Espagne. Parmi eux, trente ont réussi à signer un parcours sans pénalité en première phase mais seul onze couples ont réitéré la performance lors de la seconde. Le Normand [Michel Hecart] a été plus rapide que tous. Il a donc remporté la victoire associé à son fils de Diamant de Semilly, [Piman de la Deviniere]. Ils ont devancé le Néerlandais [Willem Greve] en selle sur [Avion] et l'Irlandais [Anthony Condon] avec Hello [Intertoy Z].


Parmi les autres couples double sans-faute il y a notamment l'Ukrainienne [Katharina Offel], dixième du classement. Elle a présenté [Air Chin Z], une fille d'Air Jordan Z qu'elle monte pour la deuxième fois seulement. Ensemble, elles ont participé au CSI Jeunes Chevaux de Francfort, en décembre dernier, où elles se sont classées huitièmes d'une épreuve à 1,45m. La jument de neuf ans a été achetée par l'Ukrainien Oleksandr Onyshchenko en novembre dernier.


Le couple belge, formé par [François Mathy Jr.] et [Polinska des Isles], venu en Espagne pour préparer la finale de la Coupe du monde qui a lieu dans deux semaines à Lyon, a été pénalisé de quatre points lors de la deuxième phase. Il a donc terminé à la quatorzième position.


Deux autres Français étaient au départ de cette épreuve. Le cavalier d'Éric Levallois, [Ugo Berritella] a évolué avec une fille de Diamant de Semilly, [Ruskaya Semilly]. Ils ont été pénalisés de quatre points en première phase ce qui les a relégués à la quarante-huitième place. Lors de cette même étape, son compatriote, [Alexandre de Rothschild], a présenté l'ancienne monture de [Marc Dilasser], [Qamaieu de Montsec], et a conclu avec huit points. Il pointe donc à la soixante-et-unième position du classement.

Tous les résultats ici.

MPM

J'aime 200

Réagissez