Samedi 09 juillet - 14h10 | Marc Verrier

Qualificative Saint-Lô : Dream de Baussy l'emporte

Saint-Lô accueillait la dernière étape des qualificatives pour mâles de deux et trois ans, avec cent-un engagés chez les trois ans et soixante chez leurs cadets.
La meilleure note (16,8) chez les trois ans est pour Dream de Baussy, qui s'est montré très régulier dans les trois ateliers (saut en liberté, modèle et allures). C'est un fils de Nabab de Rêve et de Typie par Diamant de Semilly né chez Thierry Navet et dont Jérôme Roux est co-naisseur. 
Sa mère, Typie*Tillard, troisième du championnat des cinq ans avec Christophe Grangier, ISO 130, tourne actuellement en internationaux sous la selle d'Angelica Augustsson. Il s'agit de la souche maternelle d'Itot du Château.

Né à la SCEA Lemarchand, Dairzel Duverie obtient la deuxième place avec 16,51 et obtient la meilleure note au saut en liberté. Il est fils du Oldenbourg Air Jordan et de Gazelle de Lavigne par Persan II. Sa souche maternelle est très orientée courses, mais la grand-mère de Dairzel Duverie a très bien produit en CSO, avec notamment trois de ses filles gagnantes internationales et indicées au-dessus de 150, dont Gazelle de Lavigne (ISO 152), mère de Durzel.


Le troisième (16,32), Dollar du Rouet est né chez Yannick Fardin. C'est un fils de Chacco-Blue et Souche du Rouet par Quaprice Boimargot. Sa mère, Souche du Rouet, ISO 139 avec Rudy Cock, tourne actuellement sous la selle de Christophe Lemoine. Sa grand-mère, El Ira du Rouet, est la propre soeur de Baloubet du Rouet.

Chez les deux ans, c'est Express de Hus (Conrad et Noemie de la Love par Quick Star) qui l'emporte devant Emir du Fresne (Bisquet Balou C van de Mispelaere et Queen du Fresne par Helios de la Cour II) et Erodium d'Ariel (Canturo et Erica d'Ariel par Laudanum), qui est le frère utérin des gagnants internationaux Muscaris et Prunella d'Ariel.
 

J'aime 118

Réagissez