Samedi 09 juillet - 10h45 | Marc Verrier

Le Haras du Pin n'a toujours pas de dirigeant

Si Sophie Lemaire est actuellement la directrice du Haras du Pin, elle n'en assure officiellement que l'intérim, et ce, depuis décembre 2012. Depuis un an, le Haras national du Pin est géré conjointement par la Région, le Département de l'Orne, l'IFCE et des représentants de l'Etat.
Une procédure de recrutement a été lancée en septembre, mais, à ce jour, rien de concret ne se profile encore, les élections régionales de décembre, avec le changement de majorité dans la région Normandie, n'ayant pas contribué à accélérer les choses, puisque c'est Alain Lambert qui a été nommé président de l'établissement public, à la place de Laurent Beauvais.
Le nom de Laurence Maury avait été avancé au printemps, mais il semble que son profil ne corresponde plus à celui du poste. Le nouveau directeur devra gérer toutes les activités du site : sport, élevage, formation, tourisme...
Alain Lambert a vu Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, dimanche dernier et les choses pourraient s'accélérer prochainement.

J'aime 140

Réagissez