Vendredi 04 avril - 14h54 | Marie de Pellegars

Début des enchères aujourd'hui

Les enchères de la vente en ligne Eurocommerce débuteront aujourd'hui à 17h et se termineront lundi 7 avril à midi.


Au début de la faillite de la société, Ger Visser, le propriétaire, avait symboliquement vendu les chevaux à son fils. Le tribunal avait finalement annulé la vente. Eurocommerce s'est donc vu saisir la totalité de son activité équestre par la banque néerlandaise Rabobank qui est actuellement son plus gros créancier (lire ici). Pour pouvoir récupérer l'argent dû par la société immobilière, la banque est donc contrainte de vendre chevaux, camions et matériel aux enchères.


Au début de la semaine, Ger Visser Jr., fils du propriétaire d'Eurocommerce, avait déposé une injonction afin que [London], le double médaillé d'argent olympique sous la selle de [Gerco Schroder], soit retiré de la vente (lire ici), mais en vain. Le cavalier néerlandais espère actuellement réunir des investisseurs afin de pouvoir garder le fils de Nabab de Rêve sous sa selle. Son compatriote, [Albert Voorn] est dans la même situation. Il a lancé un appel sur sa page Facebook afin de l'aider à récolter de l'argent pour conserver [Tobalio], son cheval de Grand Prix.


Cette vente aux enchères va ainsi mettre fin à tous les rebondissements de l'affaire et scellera l'avenir des deux couples néerlandais.

Plus d'informations ici. 

MPM

J'aime 125

Réagissez