Vendredi 08 juillet - 10h42 | Léa Errigo (avec communiqué)

José Letartre : ''C’est un cheval qui évolue très bien''

Voici la réaction de José Letartre, sélectionné pour représenter la France avec Swing Royal*ENE-HN en paradressage à Rio : 

‘’Je suis très satisfait de ma sélection. Le pôle France apporte beaucoup d’avantages. Le cheval qui m’est confié est basé à Saumur, il est travaillé par un écuyer, j’ai également un entraîneur qui me suit à  l’entraînement et en compétitions. Je peux ainsi le préparer et l’utiliser au mieux lors des compétitions de paradressage.
Tout est sur place à Saumur, avec de nombreuses carrières et manèges ; il est donc facile de changer de lieu de travail et de mettre le cheval dans des situations différentes, comme en compétition. Je monte Swing Royal*ENE-HN depuis le mois de décembre seulement. C’est un cheval qui évolue très bien. Nous avons amélioré nos performances depuis le début de saison. Nous avons fait seulement quatre concours cette année, ce qui est peu, mais les progrès sont constants. Le site de Saumur offre beaucoup de facilités. Le contexte convient très bien. Sébastien Goyheneix travaille Swing Royal pour qu’il découvre de nouvelles choses qu’il peut voir dans les différents concours, avec des sorties en extérieur ou des reprises de Gala
.’’

J'aime 103

Réagissez