Lundi 07 avril - 09h10 | Daphné G

Vingino, pris de force à Visser

À quelques mois des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, le champion de dressage néerlandais, [Tommie Visser], a été victime du vol de son cheval de tête. [Vingino], a été pris de force dans les écuries du cavalier par Margriet van Beelen, co-propriétaire du fils de Polansky.


'Margriet est venue avec dix personnes prendre le cheval de force chez moi. Ils ont attaché le personnel avec des chaînes. Si vous voyez Vingino quelque part, prévenez-moi. Ils ont maltraité mon père et la fille d'écuries avec des chaînes et des tubes en acier', a expliqué le Néerlandais sur son compte Facebook.


L'affaire semble compliquée puisque d'après eurodressage.com, la co-propriétaire aurait une toute autre version des faits. Selon elle, elle serait venue chercher le cheval accompagnée de plusieurs personnes et le père de Tommie Visser leur aurait alors tiré dessus.


Ensemble, le Néerlandais et Vingino, ont eu de nombreuses performances ces derniers mois leur permettant d'intégrer l'équipe A néerlandaise de dressage en vue des JEM. Ils ont notamment réalisé une tournée très performante sur la Côte d'Azur en terminant deuxièmes de la Reprise Libre en Musique, du Grand Prix et du Grand Prix Spécial lors du CDIO 3* de Vidauban début mars. La semaine suivante, ils se sont cette fois classés cinquièmes de la Reprise Libre en Musique du CDI 5* se tenant également au domaine des Grands Pins.

MPM

J'aime 158

Réagissez