Mardi 05 juillet - 09h30 | Communiqué

Résultats Qualificatives Selles Français 2016

Le pôle d’Equivallée à Cluny accueillait trente-neuf mâles de deux ans, trente mâles de trois ans et vingt-et-une femelles de deux ans et neuf femelles de trois ans. Jeudi 30 juin se sont déroulées les épreuves des Mâles de deux & trois ans, où les juges SF ont pu repérer ceux qui pourraient potentiellement prétendre au titre des Champion des Étalons, lors de la Finale de Saint-Lô du 19 au 23 octobre. Et dans la matinée de vendredi 1er juillet, ce sont les Femelles qui ont été jugées au Modèle, aux Allures et au Saut en liberté ; afin de se qualifier pour l’Événement Femelles qui aura lieu pendant la Grande Semaine de Fontainebleau les 2 et 3 septembre prochains.

Mâles de trois ans CSO - C’est l’étalon Denfer de la Folie SF, fils de Numero Uno et de Qu’une Folie SF par Calvaro qui s’octroie la victoire de la section des Mâles de trois ans de Cluny. Il obtient la meilleure note au modèle (15,9) grâce à un modèle très sport, bien orienté, avec des articulations saines et en place ; pour une note générale de 15,71/20 ! A la deuxième place, nous trouvons Darkann Cot Chat SF, qui obtient une note générale de 15,62. Enfin, Delta de l’Autrot SF complète le podium de cette section mâle de trois ans Selle Français avec une note générale de 15,56.

Mâles de deux ans CSO - Remporte la section des Mâles de deux ans, Enzo de Vernay SF, fils de Con Air et d’Océane de Vernay SF par Airborne Montecillo. Enzo est né chez JEAN-PAUL LAPPE à Reyssouze (01), et il obtient l’excellente note générale de 16,57. C’est Espoir du Temple SF qui monte sur la deuxième marche du podium, avec les meilleures notes aux ateliers de saut en liberté (18,25) et aux allures (16,88) pour une note globale de 16,56. Pour clore le podium, c’est El Jordan de Laye SF qui s’illustre avec la deuxième meilleure note au modèle (16,8) pour une note globale de 16,18.

Femelles de trois ans CSO - Denerys du Montceau SF s’impose avec de très bonnes aptitudes au saut en liberté et beau modèle. Avec les meilleures notes au saut en liberté (16,25) et au modèle (15,8), elle obtient la très bonne note générale de 15,9. Sa dauphine, Dayana la Marguerite SF est une fille de Quite Easy et de Charmeuse IV SF par Florissant SF, née chez PIERRE COGNE à Beaumont (74) et présentée par Stéphane Monier. Elle obtient une note générale de 15,73. A la troisième place, c’est une fille d’Untouchable M et de Valley de Riverland SF par Diamant de Semilly SF qui s’impose avec la meilleure note au modèle (15,8) pour une note générale de 15,66.

Femelles de deux ans CSO - ​Dans cette catégorie, la pouliche Elfin de Blany SF remporte la section avec les meilleures notes au modèle (16,8) et aux allures (16,5) pour une note globale de 16,64. Elle est suivie d’Esha Mail SF (Iowa et Primprenelle Mail SF par Alligator Fontaine SF), qui obtient une note générale de 16,22 et la meilleure note au saut en liberté (17). Le podium est complété par Eglantine Batilly SF, fille de Quaprice Boimargot Quincy et de Corleona Batilly par Cap Kennedy. Elle obtient une note générale de 15,86.

Les résultats complets
 

Prochaine étape jeudi 7 juillet et vendredi 8 juillet à Saint-Lô pour une Qualificative Mâles de 2 et 3 ans Selle Français.
 

J'aime 139

Réagissez