Jeudi 03 avril - 11h50 | Marie de Pellegars

CIC 3* Belton : deux Français engagés

Le CIC 3* de Belton prend ses droits ce week-end dans le parc de la petite ville voisine de Gratham, au Royaume-Uni. Cent vingt cavaliers s'élanceront dès vendredi sur les pistes de dressage, cross et saut d'obstacles. Certaines des têtes d’affiche actuelles feront partie du voyage. Il y aura par exemple le numéro un mondial [Andrew Nicholson]. Le Néo-Zélandais profitera de ce concours pour lancer dans le grand bain [Tilkium], un fils d'Averner avec lequel il a terminé treizième lors du championnat  du monde des chevaux de sept ans au Lion-D'angers en octobre dernier. Son compatriote, [Mark Todd], sera également présent. Il présentera notamment [Leonidas III] et [NZB Campino]. Ce dernier n'était pas présent à ce niveau depuis le CICO 3* de Fontainebleau en mars 2013. Le duo néo-zélandais devra se confronter à l'Italienne deuxième de l’édition 2014 du CICO 3* de Fontainebleau mais également victorieuse de ce CIC 3* l’an passé. [Vittoria Panizzon] montera à nouveau sa jument blanche [Borough Pennyz]. Celle-ci sera épaulée par [Merlots Magic] qui avait remporté le CCI 2* Test Event au Haras du Pin en août dernier.


Les locales, [Mary King] et [Pippa Funnell] tenteront d'offrir la coupe à leur pays. La première évoluera devant son public avec MHS [King Joules] et [Imperial Cavalier]. La seconde, quant à elle, montera son fils de Kannan, [Or noir de la Loge], ainsi que [Billy Beware].


Deux Français, installés en Grande-Bretagne, prendront le départ. [Sidney Dufresne], élève de Mark Todd, sellera pour l'occasion [Popof des Bois] et [Looping de Buissy]. Le Tricolore n'a pas participé à un international depuis le CCI 4* de Pau en octobre 2013. [Astier Nicolas] sera également de la partie. Il débutera ainsi sa saison avec ses deux chevaux de tête, [Quickly du Buguet] et [Piaf de B Neville]. Ce dernier était au repos depuis les championnats d'Europe de Malmö en août où les deux athlètes étaient membres de l'équipe de France médaillée de bronze.


Tous les partants ici.


Le programme ici.

MPM

J'aime 113

Réagissez