Jeudi 30 juin - 10h24 | Communiqué

Résultats Qualificatives Selle Français 2016

Verquigneul : 5ème étape des Qualificatives Mâles et Femelles de 2 & 3 ans

La cinquième étape des Qualificatives Selle Français 2016 se déroulait jeudi et vendredi dernier à Verquigneul, dans le cadre arboré des Écuries de la Loisne. Aux côtés de l’épreuve de sélection des Mâles, les femelles concourraient pour décrocher leur qualification pour l’Événement Femelles à Fontainebleau, du 2 au 3 septembre pendant la Grande Semaine de l’Élevage. Avec la fidèle Véronique Lecocq au micro, Thierry Gosselin de l’IFCE à la toise, et les élèves de l’Institut de Genech, ce sont 20 mâles de 3 ans, et 24 mâles de 2 ans qui se sont élancés, ainsi que 19 pouliches Selle Français. À noter, les premiers produits des jeunes étalons Uto Kervec et Upercut Kervec ou encore 3 produits de Qlassic Bois Margot.

Mâles de trois ans - CSO : C’est l’étalon Darius Peguignon SF, fils de Canturo et de Version d’Iscla SF par Diamant de Semilly SF qui s’octroie la victoire de la section des Mâles de trois ans de Verquigneul. Il passe en tête suite à trois très bonnes notes aux différents ateliers qui lui font une note générale de 16,18/20 ! C’est un cheval avec beaucoup de présence, du cadre et des points de force. Il a de bons avant-bras et des jarrets solides avec de bonnes allures. À la deuxième place, nous trouvons Dragueur du Taillis SF, qui obtient une note générale de 16,12. Enfin, Diamond’s Dream SF complète le podium de cette section mâle de trois ans Selle Français avec une note générale de 15,89.

Mâles de deux ans - CSO : Remporte la section des Mâles de deux ans, Ever Blue SF, fils de Plot Blue et de Deauville par Baloubet du Rouet SF, né chez PHILIPPE ALLAIRE à Boissy St Léger (94) et présenté par Jean-Baptiste Racle. Il rafle les meilleures notes au saut en liberté (18,12) et aux allures (17) pour une moyenne de 16,85. C’est un cheval complet, armé et bien relié. Il a beaucoup de présence, un très bon galop et un excellent équilibre. Ever Blue a réellement dominé la compétition. C’est Eyria Sainte Hermelle SF qui monte sur la deuxième marche du podium, avec une note globale de 15,99. Pour clore le podium des deux ans, c’est Elektron du Dame SF qui s’illustre avec la deuxième meilleure note au saut en liberté (16,62) pour une note globale de 15,66.

Femelles de trois ans - CSO : Chez les femelles de trois ans, D’La Dynamite SF s’impose avec de très bonnes aptitudes au saut en liberté et de très belles allures. Cette fille de Tinka’s Boy et de Java Woallas SF par Orgueil du Donjon SF est née chez MANON TERNEL à Ovillers la Boisselle (80). Avec les meilleures notes au saut en liberté (16,5) et aux allures (15,25), elle obtient la très bonne note générale de 15,62. Très douée, toujours à l’aise, sachant toujours se placer, elle est intelligente avec un bon équilibre et un style parfait. Sa dauphine, Darling des Amusoires SF est une fille du regretté Vigo Cécé SF et de Lora de l’Ermitage SF par Vas Y Donc Longane SF et elle est née chez ALINE GATOUX à Vendin les Béthune (62). Cette dernière présentait aussi Eros de l’Eldorado SF qui termine à la 8ème place de cette Qualificative. Elle obtient une note générale de 15,08. A la troisième place, c’est une fille de Kannan et d’Ultima Loisne SF par Cassini II qui s’impose avec la meilleure note aux allures (15,25).

Femelles de deux ans - CSO : Dans cette catégorie, la pouliche Elégance de Lume SF a réalisé une bonne prestation très homogène et remporte sa section avec les meilleures notes au saut en liberté (17) et aux allures (16), pour une note globale de 15,94/20 ! Elle est suivie d’Elle de Malotithe SF (Numero Uno et Karin Vieux Moulin SF par Diaman de l’Abbaye SF), qui était présentée par son propriétaire et naisseur, le docteur vétérinaire DOMINIQUE TIERNY à Villeneuve d’Asq (59). Elle a trois bonnes allures et beaucoup d’équilibre à l’obstacle. Elle obtient la très bonne moyenne de 15,59. Le podium est complété par Exquise Une Prince SF, fille de Diamant de Semilly SF et de Maestria de Here SF par Urbain du Monnai SF, née au HARAS DES PRINCES chez DANIELLE PRINCE à Les Attaques (62) et présentée par Juliette Penin avec qui elle obtient une note générale de 15,36.

Les résultats complets

Prochaine étape jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet à Cluny pour une Qualificative Mâles et Femelles de 2 et 3 ans.

J'aime 123

Réagissez