Mercredi 29 juin - 12h09 | Communiqué

Thierry Pomel : "Un Master Pro réussi"

Voici la réaction de Thierry Pomel, sélectionneur des cavaliers Seniors de division 2 et des Jeunes Cavaliers, à l'issue du Master Pro, qui s'est tenu à Fontainebleau le week-end dernier :
 

"Le choix de la Fédération française d'équitation a été de planifier ce Master Pro fin juin. Nous avons eu des conditions climatiques parfaites et des conditions de terrain idéales qui ont offert un très beau championnat de France et un Master Pro complètement réussi. 

Je suis ravi car nous avons de très beaux champions de France que ce soit dans les Pro 2 avec un jeune cavalier, Yannis Gregoriades, dans les Cavalières avec la Junior Nina Mallevaey, dans les Pro 1 avec la victoire de Romain Potin et  dans le championnat de France Pro Élite avec le titre complètement mérité de Marc Dilasser. Nous avons eu des déroulements d’épreuves et des tracés irréprochables réalisés par Michel Chambon et qui ont permis de faire sortir les meilleurs à la fin de ces championnats.
Il est certain qu’au vu des dernières compétitions qui se sont passées sur les terrains de Fontainebleau, les cavaliers étaient inquiets par rapport au sol. C’était légitime mais un sol ca sèche, ça se travaille et ça s’améliore. Ca été le cas, rendons hommage à toute l’équipe du Grand Parquet qui a fait un travail extraordinaire. On se rend compte que ce terrain de Fontainebleau est extraordinaire et tout au long de ce championnat, il a tenu et a été à la hauteur. On a vu que les chevaux sautaient très bien et sans risque. C’est un peu triste pour les cavaliers qui n’ont pas pu participer. J’espère qu’à l’avenir, avec cette date du Master Pro avancé,  ils ont tout intérêt à participer à ces championnats de France parce qu’il faut se montrer, et être bon lors de ce rendez-vous annuel pour pouvoir prétendre à aller dans d’autres compétitions ensuite."

J'aime 151

Réagissez