Mardi 28 juin - 10h33 | Léa Errigo (avec communiqué)

Kevin Staut, ''Il va falloir se remettre en question et réagir''

Voici la réaction de Kevin Staut, de retour du CSIO 5* de Rotterdam où il s’est classé neuvième dans le Grand Prix avec Rêveur de Hurtebise*HDC :

‘’Je suis assez déçu de mon concours, même si celui-ci se conclut par un classement dans le Grand Prix. J’ai fait beaucoup trop de fautes ce week-end, et notamment dans la Coupe des Nations, d’où je sors avec quatre points dans chacune des manches.
La France termine septième de cette épreuve avec un score beaucoup trop lourd. À moins de deux mois des Jeux Olympiques, il va falloir se remettre en question et réagir. Rêveur effectue une bonne première manche dans le Grand Prix mais commet une nouvelle faute au barrage, ce qui nous éloigne fortement de la tête du classement. Étant donné le grand nombre de barragistes (dix-sept), il fallait être sans-faute et très rapide si nous voulions avoir une chance. Nous avons laissé filer l’occasion et c’est donc avec une neuvième place que nous repartons de Rotterdam.
Avec Silver, j’ai profité du CHIO de Rotterdam pour lui faire disputer ses premières 1,50m et 1,55m sous ma selle. Il reste quelques réglages à faire pour obtenir des parcours sans-faute mais je sens que Silver est sur la bonne voie. Ses parcours ont été plutôt encourageants. Estoy Aqui, quant à elle, n’a couru que l’épreuve à 1,55 m du premier jour. Nous sortons de piste avec deux fautes
.''

J'aime 124

Réagissez