Mardi 28 juin - 10h01 | Pierre Jambou

CEI 3* Lignières : deux Françaises et un festival bahreïni !

Affluence avec quarante-cinq partants dont environ la moitié de cavaliers étrangers sur les 160 km CEI3* à Lignières samedi 26 juin dans la perspective d’une qualification pour les championnats du monde en septembre en Slovaquie. À ce jeu sur une piste déjà roulante et avec un bon terrain, seulement dix-huit cavaliers à l’arrivée.
 
Le vainqueur est le Barheïni Yacoob Yousif Yacoob Al Hammadi avec Prudence une jument arabe née en 2003 chez Gilbert Bodilis. Belle réussite pour l’éleveur breton naisseur aussi de Nikos vainqueur du pré-ride des JEM de Sartilly en 2013. Sheikh Mohammed Bin Mubarak Al Khalifa est deuxième à une seconde avec Talent de Jansavis, hongre arabe né en 2006 chez Françoise Bessière.
 
Sandra Dahl est troisième avec Quetsch des Acacias ce qui leur assure une pré-sélection en équipe de France, tout comme Lisa Riou cinquième avec Orion et Julien Lafaure septième avec Rihial Cabirat. Deux autres Bahreïnis s’intercalent aux quatrième et sixième places.
 
Rendez-vous désormais à Argentan, dans l’Orne, le 15 juillet pour une ultime chance d’être retenu sur la liste longue française lors de l’épreuve reine des championnats de France !
 

J'aime 170

Réagissez