Dimanche 26 juin - 15h16 | À Fontainebleau, Sébastien Roullier

Master Pro : la jeunesse triomphante

Après Yannis Gregoriades, dix-huit ans, sacré hier en Pro 2, et Romain Potin, vingt-huit ans, ce matin en Pro 1, les championnats de France Pro 3 et des Cavalières, ont à nouveau mis à l’honneur la relève de l’équitation tricolore, ce midi à Fontainebleau.
À l’issue d’une belle finale en deux manches à 1,40 m disputée sur le Grand Parquet, Nina Mallevaey, seize ans, a décroché le titre de championne des Cavalières. Associée à Solitude au Vent, une bonne fille de Quaprice Bois Margot, la Nordiste, pénalisée de quatre points en première manche, a devancé la Lorraine Laura Klein, deuxième sur Schweps du Soutrait, et la Francilienne Anastasia Popovici, troisième sur Qarla de la Louvet.
Chez les Pro 3, le titre est revenu à Charlotte Ragno, vingt-trois ans. La Rhônalpine a signé l’un des quatre doubles sans-faute de la finale cotée à 1,25m et disputée sur le Petit Parquet, juchée sur Regal Blue, un fils de Kannan. Elle partagé sa joie sur le podium avec les Franciliens Stéphane Leroty, deuxième sur Stitch d’Alpa, et Timothée Bost, troisième sur Pacha de Preuilly. Ce dernier a ravi de bonheur toute la famille Bost, organisatrice de ce Master Pro.
 
Les résultats de la finale en deux manches des Cavalières ici
Le classement final du championnat des Cavalières ici
 
Les résultats de la finale en deux manches des Pro 3 ici
Le classement final du championnat Pro 3 ici

Revivez en vidéos les finales de ces deux championnats de France !

J'aime 125

Réagissez