Samedi 25 juin - 17h40 | Propos recueillis à Fontainebleau par Sébastien Roullier

"Je me prépare depuis longtemps", Alexis Borrin

Voici la réaction d’Alexis Borrin, en tête du classement provisoire du championnat de France Pro Élite avec Ruby de la Fosse: "Le début de parcours était assez normal, mais ça se corsait sérieusement après, aussi bien techniquement que dans les cotes. Vu le nombre de bons chevaux et de bons cavaliers, il fallait ça. La preuve, il y a eu dix sans-faute.
L’an passé, j’avais déjà couru ce championnat avec Ruby, mais je rentrais tout juste du CSIO 5* de Calgary et le cheval était un peu cuit, surtout mentalement. J’avais fait trois sauts dans la Chasse, il s’était dérobé une fois, et j’avais abandonné. Là, tout va bien, ce qui me réjouit évidemment.
Ici, je suis clairement venu pour obtenir des sélections en CSI 5*. Aujourd’hui, ce championnat de France est un des seuls moyens de pouvoir accéder au très haut niveau. C’est pourquoi je me prépare depuis longtemps à ce rendez-vous. Après, on n’est jamais sûr de rien : tout peut se passer dans un championnat. Tout doit être à 100% et il faut avoir la chance avec soi. On verra bien, mais Ruby a les capacités de briller demain."

J'aime 159

Réagissez