Mardi 01 avril - 19h00 | Marie de Pellegars

Deux villes candidates pour les JEM 2018

Les villes de Bromont, au Canada, et de Lexington, aux États-Unis, ont confirmé à la Fédération équestre internationale qu'elles étaient toujours candidates pour accueillir les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2018. La date limite imposée par la FEI pour la remise des documents de candidature était le 31 mars 2014.  


Lexington, Bromont et Wellington, ont été déclarées officiellement villes candidates en décembre dernier. La visite des sites a eu lieu récemment sous la direction de Tim Hadaway, directeur des Jeux et des championnats au sein de la FEI. Cependant, Wellington s’est retiré du processus de candidature car l'organisme dénommé Equestrian Sport Productions, en charge de l'organisation des événements sportifs en Floride, n'a pas été en mesure de satisfaire les exigences commerciales de la FEI. 

'C'est malheureux que Wellington ait été obligé de se retirer mais nous sommes confiants quant au potentiel de Bromont et Lexington', a révélé Ingmar de Vos, secrétaire général de la FEI.


En juin 2014, les deux villes présenteront leur candidature finale au Bureau de la FEI, lors d'une réunion. À l'issue de ce rassemblement la ville qui accueillera les JEM en 2018 sera annoncée. 


Source communiqué

J'aime 123

Réagissez