Vendredi 24 juin - 12h28 | Communiqué

Création du Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes

Le Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes a été créé le 21 Juin 2016 à Saint-Etienne dans la Loire. Il est issu de la fusion du Conseil Régional du Cheval d’Auvergne et du Conseil de la Filière Cheval Rhône-Alpes. Les deux anciennes associations se sont réunies à la Maison des Sports de Saint-Etienne pour tenir deux Assemblées Générales Extraordinaires et valider la fusion.

Les membres des deux associations ont approuvé à l’unanimité le traité de fusion et les nouveaux statuts présentés par les présidents. Le Conseil de la Filière Cheval Rhône-Alpes a élargi ses statuts et a « absorbé » le Conseil Régional du Cheval d’Auvergne. Ce dernier a été dissout suite à la validation de la fusion. Le règlement intérieur proposé pour une période transitoire allant jusqu’au 31 Décembre 2017, période pendant laquelle les Comités Régionaux d’Equitation (CRE) et Comités Régionaux de Tourisme Equestre (CRTE) n’auront pas fusionné, a également été approuvé par les membres.

Le Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes a désigné son Conseil d’Administration et a élu son bureau avec son nouveau président Robert Maury, un poste qu’il connaît bien car il l’occupait en tant que président du Conseil Régional du Cheval d’Auvergne. Le Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes est concerné par l’ensemble des secteurs de la filière équine en Auvergne-Rhône-Alpes. Il a pour mission de mener des actions au sein de la filière équine pour rassembler et favoriser les collaborations, coordonner les actions, concevoir et mettre en oeuvre des projets, accompagner les porteurs de projets. Il propose également de mener des actions de promotion et de développement pour faire connaître et promouvoir la filière, représenter l’ensemble de la filière et accompagner les institutions et organismes assimilés sur la thématique équine.

 

J'aime 115

Réagissez