Jeudi 23 juin - 09h24 | Léa Errigo (avec communiqué)

Kevin Staut, ''Je retrouve une de mes juments de tête ''

Voici la réaction de Kevin Staut vainqueur du prix Glock's Perfection Tour samedi au CSI 5* de Treffen avec Estoy Aqui de Muze*HDC :

"C’était la première fois que je participais à cet évènement et j’avoue ne pas avoir fait le déplacement pour rien avec mes quatre montures. Le concours a débuté par deux bons parcours de travail pour Silver et Estoy Aqui. Unna commet une petite faute dans la première épreuve réservée aux Jeunes Chevaux.
Le deuxième jour, ce fut la montée en puissance avec la troisième place d’Elky dans l’épreuve à 1,50 m. Unna, quant à elle, effectue un beau parcours sans-faute dans l’épreuve à 1,40 m du CSIYH. Samedi après-midi, Silver signe un bon parcours dans une 1,45 m et la journée se termine en apothéose avec la victoire d’Estoy Aqui dans l’épreuve à 1,55 m. Cette victoire est vraiment formidable car elle représente une nouvelle étape dans la carrière de ma jument. Longtemps arrêtée, Estoy courait ici son deuxième concours depuis sa reprise. Le bilan de ce week-end est ainsi très satisfaisant pour elle. Sans pour autant aller trop vite, Estoy va pouvoir retrouver les grosses échéances dans les semaines à venir. Le concours s’est clôturé dimanche par une douzième place de Silver dans une épreuve en deux phases (1,45 m) et une onzième place d’Unna dans la finale des Jeunes Chevaux. Seul bémol de ce week-end, notre abandon dans le Grand Prix avec Elky.
Je tire tout de même un bilan positif de ce concours. Je retrouve une de mes juments de tête en pleine forme et la relève semble assurée donc ce n’est que du positif pour la suite
.’’

Cette semaine, Kevin Staut sera à Rotterdam pour le CSIO 5* avec Estoy Aqui de Muze*HDC, Rêveur de Hurtebise*HDC et Silver Deux de Virton*HDC.

J'aime 134

Réagissez