Lundi 31 mars - 18h38 | Marie de Pellegars

La FEI en partenariat avec l'IFHA

Lors de la première réunion de la confédération internationale des chevaux de sport (IHSC), la Fédération équestre internationale (FEI) et la Fédération internationale des autorités de courses hippiques (IFHA) ont confirmé qu'elles partageaient les mêmes valeurs concernant le bien-être des chevaux. Elles ont également discuté en détails les différents modèles en vertu desquels les deux organisations opèrent. Elles sont venues à une conclusion selon laquelle il y a énormément d'opportunités pour renforcer la coopération. Même s'il existe des différences opérationnelles dues aux exigences réglementaires des différentes disciplines, les deux organisations sont réunies autour du cheval et de valeurs communes.


La FEI et l'IFHA ont unis leurs forces à travers la création de l'ISHC et se sont mises d'accord afin de travailler conjointement pour assurer le plus haut niveau de bien-être du cheval. Pour ce faire, différents points ont été mis à l'honneur comme par exemple la bataille contre le dopage ou l'abus des chevaux, la coopération avec l'organisation mondiale de la santé animale (OIE) afin de faciliter les déplacements transfrontaliers des équidés (lire ici) ou encore la création d'un fond stimulant des initiatives communes pour soutenir l'industrie des sports équestres.


De plus, l'IHSC a demandé à l'association prônant l'éthique dans le traitement des animaux (PETA) de partager, de manière urgente, avec les organismes de réglementation concernés, tous les outils qu'ils ont en leur possession pour maximiser le bien-être des chevaux. Cela leur permettra de réaliser les actions nécessaires.

Source communiqué

J'aime 100

Réagissez