Mardi 21 juin - 10h13 | Communiqué

CPEDI Somma Lombardo : les Français sur le podium

L'élite des cavaliers de dressage para-équestre s'était donné rendez-vous ce week-end à Somma Lombardo, en Italie. Ce CPEDI 3* était une étape décisive pour les tricolores : il s’agissait de la dernière compétition internationale avant la sélection des cavaliers pour les Jeux Paralympiques de Rio. Côté français, ils étaient huit à faire le déplacement pour présenter leur reprise sur les rectangles de dressage de Somma Lombardo. Tous avaient à cœur de réaliser une belle performance et ce weekend aura été marqué par plusieurs podiums.

En Grade Ia, Thibault Stoclin, en selle sur Uniek se classe troisième de l’épreuve team test, et deuxième lors de l’Individual test. Le couple obtient respectivement pour chacune des épreuves les notes de 71.377 % et 70.870%. Du côté du Grade Ib, Céline Gerny et Flint terminent premiers de l’épreuve Team test avec 67.867 % et également premiers de l’Individual test avec une note de 67.810%. La para-dresseuse et sa monture démontrent leur très bonne forme à moins de quatre-vingt jours des Jeux paralympiques. Le couple prend également la tête du classement en reprise libre.

En Grade III, José Letarte, atout maitre de l’équipe de France, déjà double médaillé de bronze aux championnats d’Europe de Herning en 2013, s’est présenté avec Swing Royal*ENE-HN. Le cavalier décroche la première place en Team test et également en Individual test. Il s’octroie la deuxième place en Reprise libre, derrière Louise Studer et Esmeralda Tanz, qui se hissent sur le haut du podium dans cette épreuve et prennent la troisième place du podium en Individual test.

En Grade IV, Nathalie Bizet, qui participait déjà aux Jeux paralympiques de Londres en 2012, était associée à Allisca. Le couple obtient une note de 69,405, soit deuxième place dans le Team test ; il en est de même dans la reprise libre avec 71.167%. Lors de l’individual test, le couple décroche la première place ! Belles performances par équipe, les para-dresseurs montent sur la deuxième marche du podium. Ils sont devancés par l’Italie et sont suivis par l’Autriche.

Pour les heureux sélectionnés, il reste un ultime rendez-vous de préparation en terre allemande, à Überherrn, au mois de juillet. 

J'aime 146

Réagissez