Lundi 20 juin - 16h17 | Communiqué

Am. GT : Charlotte Peyrard et Rialto de Tatihou les plus rapides

Am. GT : Charlotte Peyrard et Rialto de Tatihou les plus rapides

Crédit : Inès Pernet

Les étapes s’enchaînent pour le circuit de l’Amateur Gold Tour. Après Lons le Saunier le week-end dernier, c’est à Grenoble au Haras du Manoir que les cavaliers avaient rendez-vous. La victoire revient à Charlotte Peyrard, licenciée au CE de Montélimar, avec Rialto de Tatihou.
 

Organisée en parallèle du CSI 2*, cette dixième étape a rencontré un franc succès au niveau des engagés avec pas moins de cent couples tricolores engagés sur les épreuves prévues durant ces quatre jours de compétition.

Comme le week-end dernier dans le Jura, Jean-François Gourdin s’est vu confier la tâche d’imaginer et de dessiner les parcours de cette nouvelle étape. Un Grand Prix à 1,25m qui s’est avéré sélectif car seuls trois couples se sont qualifiés pour le barrage sur les quarante-cinq engagés.

Le premier sans faute a été signé par l’une des quatre cavalières suisses au départ de cette épreuve programmée en fin d’après-midi : Audrey Ledermann associée à  Chapeau, partie en numéro douze. Il a fallu attendre le passage de dix-sept autres couples pour enregistrer un nouveau score vierge, celui de Charlotte Peyrard avec Rialto de Tatihou. Ces deux cavalières seront ensuite rejointes par Patricia Loewenguth avec Diorado of Diamonds Z.
 
Au barrage, pas une seule n’a réussi à réitérer un sans-faute. Les trois couples sont tous pénalisés d’une faute. Charlotte Peyrard signe le chronomètre le plus rapide avec pas moins de sept secondes d’avance sur sa poursuivante Patricia Loewenguth. Audrey Ledermann s’octroie quant à elle la dernière place du tiercé gagnant.

Charlotte Peyrard et Rialto de Tatihou sont des habitués du circuit car ils ont participé à la Finale organisée dans le cadre d’Equita’Lyon en 2014 et s’adjugeaient cette même année l’étape de Bourg en Bresse.

Un couple, qui de week-end en week-end, enchaine les bonne performances et qui s’est déjà illustré à plusieurs reprises ces dernières saisons en remportant le titre de Champion de France Amateurs 1 Seniors à Auvers en 2014 et en terminant entre autres cinquième du Meeting des Propriétaires en Amateur Elite en 2015.

Charlotte Peyrard engrange donc douze points grâce à cette victoire. Ils viennent se rajouter au point collecté lors de sa participation à l’étape de Mantes la Jolie en mai dernier. Ce succès devrait donc lui permettre de faire « un grand bond » dans le classement provisoire.

Patricia Loewenguth, Alix Clermont (quatrième), Aurélie Prigent (cinquième) et Mathieu Assie (septième exæquo) ouvrent leurs compteurs en récoltant leurs premiers points. 

Cyril Grandi, cinquante-huitième avant cette étape, devrait également remonter dans le classement avec sa sixième place dans le Grand Prix.

Arthur Gentina (septième exæquo),  qui a participé à l’étape de Bourg en Bresse collecte également de nouveaux points en vue de la Finale.

Les prochaines étapes auront lieu au Mans et à Vichy, du 21 au 24 juillet.

 

J'aime 133

Réagissez