Dimanche 19 juin - 18h07 | Marc Verrier

CSI4* Bolesworth : Hendrix crée la surprise

Couru en deux manches, le Grand Prix du CSI4* de Bolesworth a vu la victoire du Néerlandais Michel Hendrix, qui remporte son premier GP de ce niveau. 
Treize couples étaient sans-faute sur le tour initial et se retrouvaient en deuxième manche. Le Colombien Roberto Teran Tafur partait en ouvreur avec Brilliant du Rouet et réalisait un sans-faute pas très rapide que l'on pensait aisèment battable. 
Cependant, les six concurrents qui le suivaient faisaient des fautes et il fallait attendre le huitième couple, lIrlandais Paul Kennedy avec Cartown Danger Mouse pour assister au deuxième tour vierge de pénalité, mais plus lent que celui du Colombien. Après deux fautes du Brésilien Marlon Modolo Zanotelli et Cash del Mar Z, la jeune Britannique Yazmin Pinchen optait pour la prudence avec Ashkari, ce qui lui donnera la quatrième place. 

Avant-dernier à prendre le départ, Michel Hendrix, neveu d'Emile Hendrix et installé dans les mêmes écuries, jouait son va-tout et amélirait de plus de trois secondes le temps de Roberto Teran, tout en laissant toutes les barres sur les taquets. Dernière à prendre le départ, l'Américaine Laura Kraut sera plus rapide avec Cavalia, mais voyait ses espoirs s'évanouir dès le deuxième obstacle, pour terminer avec douze points au total.

Résultats complets, CLIQUER ICI

J'aime 138

Réagissez