Lundi 31 mars - 15h51 | Marie de Pellegars

Lancement du Butet Amateurs Tour

Depuis deux ans se déroulent chaque saison le Butet Amateurs Tour. Cette année, il se disputera dans trois grands pôles en France qui sont, le Nord, l’Est et le Grand Ouest. Chaque pôle accueillera quatre dates qui permettront aux cavaliers amateurs de s'affronter dans trois épreuves. Les hauteurs seront alors de 1m, 1,10m ou 1,20m. Les trois premiers cavaliers en tête du classement de chaque pôle se verront conviés à participer à la finale du championnat Butet Amateurs Tour de son épreuve se déroulant au Salon du Cheval de Paris, du 29 novembre au 7 décembre 2014.


S'affronteront durant cette finale les douze meilleurs cavaliers par épreuve, quatre cavaliers par épreuve et par pôle, pour tenter de remporter le challenge. Le titre de grand gagnant Butet Amateurs Tour 2013 est revenu l'an passé à [Thibault Blanchard] avec [Iroise du Rocher].


Le circuit du Grand Ouest débutera le dimanche 27 avril au pôle européen du cheval au Mans. Concernant le secteur Nord, les amateurs s'affronteront dès le lundi 21 avril au haras de Jardy. Enfin, dans l'Est, le Butet Amateurs Tour a débuté dimanche dernier à Glatigny, en Moselle. Le Grand Prix Amateur Élite a été remporté par [Laurent Schall], associé à [Norine des Gouix], qui a signé un double sans-faute. Il a devancé [Marc-Andre Van Delft] en selle sur [Pomelo], également auteur de deux parcours parfaits. Enfin, la troisième place est revenue à [Alize Mignon] et [Rosalie de Morgali].

MPM (avec communiqué)

J'aime 137

Réagissez