Samedi 18 juin - 11h26 | Avec communiqué

CSI Deauville : les Français aux premières places

Les jeunes chevaux de sept ans engagés dans le CSI YH ont ouvert les épreuves du deuxième jour de concours au Pôle international du Cheval à Deauville ; un vendredi qui s’annonçait déjà sous les meilleurs auspices pour la France, avec une première victoire de la vice-championne du monde, Pénélope Leprévost (région Normandie), associée à Very Nice de Talma dans le Prix Antarès (135cm). Et, comme bon sang ne saurait mentir, c’est au tour de sa fille, Eden Blin Lebreton Leprévost, de s’imposer dans l’épreuve suivante à 120 cm, le Prix France Location (CSI 1*), avec Ortis de la Bresse. Le talent pourrait bien se transmettre…

 

Le Prix Airbus disputé à 12h30 était l’épreuve la plus technique de la journée. Labellisé deux étoiles et affichant une hauteur de barres à 135 cm, il a réuni pas moins de 112 participants, ce qui a nécessité de dédoubler l'épreuve. Alexis Deroubaix aura eu finalement raison de tous css concurrents. Affichant le meilleur temps (60’’61) dans cette compétition au barème A au chronomètre, il s’impose avec Soho du Plessis, un cheval Selle Français bai de dix ans. La cavalière française Alexandra Ledermann et Quiet Love ont terminé à la deuxième place (61’’20), devant l’Allemand Frederik Knorren et Aspen 11.

 

Ultime confrontation sportive, le Prix Point Bar (CSI 1*, 130 cm) a fait retentir une dernière Marseillaise avant la soirée proposée par l’équipe d’organisation au restaurant Le Grand Manège. Le cavalier normand Clément Boulanger / Iq du Marais s’est emparé de la pole position dès le premier tiers de l’épreuve et ne l’a plus quittée. Marie Hécart/ Toundra de la Roque s’est classée deuxième, devant Benjamin Ghelfi et Vanille du Barquet.

J'aime 165

Réagissez