Lundi 31 mars - 12h39 | Marie de Pellegars

Marbach Classics les 4 et 5 Juillet

En relation avec le cinq centième anniversaire du haras de Marbach, l'Association des haras nationaux européens (ESSA) invite à un festival de la culture des haras européens dans l'un des plus anciens haras allemands.

Trente des institutions d'élevage du cheval les plus renommées appartiennent au réseau de l'ESSA. Dès le 3 juillet, les directeurs des haras membres de l'ESSA tiendront leur conférence annuelle à Marbach. Les 4 et 5 juillet, des visites guidées autour des locaux ainsi qu'un colloque sur la culture des haras européens sont proposés. Des intervenants renommés sont attendus pour échanger sur le patrimoine lié au cheval en Europe et sur le rôle des haras nationaux aujourd'hui et dans le futur. La modération du colloque sera entre les mains expertes de Jan Tönjes, rédacteur en chef de la revue St. Georg. Il accompagnera aussi les spectacles en soirée des 'Marbach Classics Open Air'.

Les 'Marbach Classics' sont en passe de devenir l'événement phare de l'année à Marbach. Environ cinquante chevaux et agents des haras membres de l'ESSA viendront peupler les locaux du haras de Marbach durant la première semaine de juillet. Ils s'entraîneront pour un programme de spectacle très spécial qui sera présenté les 4 et 5 juillet à 20h30 dans la grande carrière extérieure avec l'accompagnement musical en live de l'Orchestre philharmonique du Württemberg. Pour la première fois, chevaux, cavaliers et meneurs des institutions d'élevage les plus renommées en Europe et de l'École Espagnole de Vienne se retrouveront pour un spectacle de gala. Les Lipizzans, les Oldkladruber, les pur-Sang arabes, les puissants chevaux de trait et les nobles chevaux de sport emporteront les spectateurs dans un voyage à travers cinq cents ans d'histoire et à travers le monde du cheval européen. À côté des présentations d'équitation classique et d'attelage, les organisateurs annoncent quelques surprises, qui feront de cette célébration du cheval une expérience extraordinaire.

Plus d'informations ici.

Source communiqué
 

J'aime 140

Réagissez