Jeudi 16 juin - 10h26 | Communiqué

Dernière ligne droite pour les para-dresseurs

Il ne reste plus qu’une seule chance à nos chers para-dresseurs français pour faire leurs preuves et décrocher un ticket pour les prochains Jeux Paralympiques de Rio qui auront lieu en septembre. En effet, ce week-end se tiendra le CPEDI 3* de Somma Lombardo, dernière étape avant la sélection, fin juin, des quatre cavaliers qui représenteront la France lors de la rencontre sportive la plus attendue au monde.

‘’Le but des compétitions effectuées tout au long de l’année n’a pas été nécessairement de dessiner une équipe mais plutôt de mettre tous les cavaliers en situation lors de grosses échéances pour voir leur comportement face à la pression. Nous allons voir les résultats de ce week-end. C’est la dernière ligne droite !’’, explique Philippe Célérier, entraineur de l’équipe de France de para-dressage.

Ce sont donc huit cavaliers tricolores et leurs montures qui fouleront le rectangle de dressage italien lors de cette nouvelle compétition internationale. Thibault Stoclin et Uniek (Grade Ia), Léa Sanchez et Rhapsodie*ENE-HN (Grade Ia), Céline Gerny et Flint ainsi que Uniek (Grade Ib), Cloé Mislin et Rienzo (Grade II), José Letartre et Swing Royal*ENE-HN (Grade III), Samuel Catel et Mogador de Valange (Grade III), Louise Studer et Esmeralda Tanz (Grade III), ainsi que Nathalie Bizet et Allisca (Grade IV).

Ils dérouleront les reprises de la ‘’Team Test’’ dès vendredi et de ‘’l’Individual Championship’’ samedi. Comme toujours, seuls les meilleurs cavaliers de ces deux jours pourront tenter leur chance avec une reprise libre en musique le dimanche. Pour les heureux sélectionnés, il restera un ultime rendez-vous de préparation en terre allemande, à Überherrn, au mois de Juillet.
 

J'aime 144

Réagissez