Mercredi 15 juin - 10h50 | Léa Errigo (avec communiqué)

Kevin Staut, ''Deux classements en Grand Prix 5* en seulement deux week-ends’''

Le week-end dernier, Kevin Staut était à Cannes avec For Joy van’t Zorgvliet*HDC et Aran pour le CSI 5* de Cannes. Voici sa réaction :

‘’Je suis relativement satisfait de mes deux chevaux sur ce week-end de compétition. Chacun d’entre eux a couru une épreuve de travail, respectivement jeudi pour For Joy et vendredi pour Aran. Ce dernier, pour qui c’était la première étape du Global Champions Tour, a également pris part à l’épreuve à 1,50 m du vendredi. Nous sortons de piste avec deux fautes mais je ne suis pas mécontent. C’était une première pour Aran, nous nous connaissons depuis peu et la piste du GCT de Cannes n’est pas une des plus faciles à monter. Nous devons apprendre à nous connaître et Aran doit se familiariser avec ce type d’épreuve.

Concernant For Joy, il a une nouvelle fois été exceptionnel ! Une petite faute en première manche ne nous permet pas d’accéder au barrage, mais le très beau sans-faute que m’a offert For Joy en deuxième manche m’a ravi. Deux classements en Grand Prix 5* en seulement deux week-ends, je peux dire que For Joy a pleinement rempli son contrat. Il va profiter de deux bonnes semaines de repos et vous le retrouverez au GCT de Paris, le premier week-end de juillet
.’’

Cette semaine, le Tricolore sera à Treffen pour le CSI 5*.
 

J'aime 123

Réagissez