Jeudi 09 juin - 14h42 | Communiqué

Qualif. SF : les résultats de Saint-Étienne-de-Tulmont

Les Qualificatives Selle Français ont débuté mardi dans le Tarn-et-Garonne. Présentés sous leur meilleur jour, les mâles et pouliches de deux et trois ans se sont exprimés à Saint-Étienne-de-Tulmont sur le domaine de Pousiniès. Lieu de repérage pour les férus de génétique Selle Français ou l’Agence Fences, ces journées sont surtout l’opportunité de décrocher son billet pour la finale du championnat des étalons à Saint-Lô du 19 au 23 octobre pendant le CSI 3* de Saint-Lô, et l’Evénement Femelles à Fontainebleau les 2 et 3 septembre pendant la Grande semaine de l’élevage.

Dans la section des mâles de trois ans Selle Français, Dix Deder (Old Chap Tame x Ultimo Van Ter Moude) remporte l’épreuve. Doté d’un modèle très harmonieux avec de très bons tissus, il est bien orienté, bien relié, et s’est montré régulier et tonique dans son saut. Il décroche rien de moins que la meilleure note aux allures où il présente une très bonne locomotion, au saut et au modèle. À sa suite, Dartagnan de Béliard s’octroie la deuxième place (Quite Easy x Diamant de Semilly). Le podium est complété par Du Galant (Le Galant x Magic Darco). Cet alezan brûlé montre de la force dans le modèle, et beaucoup de respect à l’obstacle avec un fort passage de dos. La quatrième place est attribuée à D’Un Idéal d’Euskadi (Idéal de la Loge x Diamant de Semilly). Enfin, Dare Dare (Quickly de Kreisker x Kim du Maury) se classe cinquième de la section.

Dans les mâles de deux ans Selle Français, Everybod’Huit (Diamant de Semilly x Contender) occupe la première place du classement avec 15,31. Il est notamment doté d’un très bon passage de dos et est bien rangé devant, avec de gros moyens. El Diarado d’Euskadi (Diarado x Dollar du Mûrier), le dauphin de cette section, est l’un des deux produits de la regrettée Rhune d’Euskadi. Le podium est complété par Easy Boy Melp (Arko x Diamant de Semilly). C’est Embassadeur Montdésir (L’Arc de Triomphe x Vas Y Donc Longane) qui s’empare de la quatrième place de cette première qualificative. Edgar de Jonkière (Qlassic Bois Margot x Arpad II) s’octroie la cinquième place au classement général.

Chez les femelles de trois ans, Diva d’Emy (On Ira x Vanus d’Olympe) s’impose avec de très bonnes aptitudes au saut en liberté. Dotée d’un sens inné de la barre, elle a les yeux au bout des sabots. Elle s’impose avec la note de 15,57. Sa dauphine, Daysie du Mourens (Cassini II x Idéal de la Loge) se sert très bien de son corps au saut en liberté en se positionnant très bien par rapport à l’obstacle, et en montrant un caractère volontaire et tonique. À la troisième place, Dalvina Menjoulet (Top Gun Semilly x Diamant de Semilly) s’impose avec la meilleure note de modèle.

Chez les femelles de deux ans, la pouliche Ellia d’Alemps (Dollar dela Pierre x Imperator de Gamet) a réalisé une bonne prestation très homogène et remporte sa section avec une note globale de 16,32 ! Elle est excellente dans les trois ateliers et représente parfaitement le modèle voulu du Selle Français : chic, bons tissus et très beau travers. En outre, elle possède une excellente locomotion aux trois allures. Elle est suivie d’Eclipse d’Aze (Qlassic Bois Margot x Luccianno), qui a très bien fait son travail, et saute avec aisance. Le podium est complété par Exquise Esquisse (Néo d’Aunou x Muscat).

J'aime 154

Réagissez