Mercredi 08 juin - 16h49 | Léa Errigo

Perquisition sur le site de Deodoro

Hier, la police fédérale brésilienne a perquisitionné le complexe sportif de Deodoro après avoir eu connaissance de preuves attestant que les entreprises de construction ont détourné de l’argent fourni par le gouvernement pour les Jeux olympiques de Rio. 

Actuellement, cinq entreprises travaillent sur la construction de la majeure partie des sites et des infrastructures olympiques pour un coût total de onze milliards de dollars. Selon certaines agences de presse étrangères, les autorités auraient déjà découvert trente-sept millions de dollars détournés des fonds fédéraux accordés pour le projet olympique. La descente effectuée par les équipes de police constitue la dernière étape de l’enquête portée sur les soupçons de corruption impliquant les sites olympiques et les projets existants. 

Deodoro doit accueillir onze disciplines olympiques, y compris les sports équestres. Mario Andrada, un porte-parole du comité d'organisation des Jeux olympiques de Rio, a déclaré que l’enquête n’aurait pas d’impact sur la construction et la préparation de l’événement.

J'aime 124

Réagissez