Samedi 29 mars - 21h22 | Sébastien Roullier

CDI 4* Barcelone : Gal sans surprise

Exactement comme hier, il y a eu [Edward Gal] et le reste du monde. Avec le vétéran [Interfloor Next One], dix-neuf ans, le Néerlandais, victorieux du Grand Prix, a doublé la mise en dominant outrageusement la Reprise Libre en Musique du CDI 4* de Barcelone en Catalogne. Ce soir, le champion du monde en titre a terminé avec une avance proche de celle qu’il avait hier sur [Carl Hester], ce dernier n’ayant pas concouru ce soir, préférant engager [Dances with Wolves] dans le Grand Prix Spécial, demain matin. Gal a terminé avec 79.321%, contre 74.339% à son compagnon et compatriote [Hans Peter Minderhoud] sur Glock’s [Tango]. Le podium est complété par l’Espagnole [Carmen Naesgaard] sur [Ricardo], noté à 73.839%.

Jolie performance de [Ludovic Henry] et [After You], cinquièmes, qui ont battu leur record sur ce test, obtenant 71.714%. Comme hier, [Jessica Michel] et [Riwera] de Hus, septièmes, ont été en-deçà de leurs performances habituelles. Avec 69.161%, elles ont reçu quatre points de moins que la semaine passée dans la RLM du CDI 3*, qu’elles avaient brillamment remportée avec 73.232%. [Julia Chevanne] et [Luciano 182] ont terminé treizièmes récoltant 67.268%.

Demain, le Grand Prix Spécial conclura ces deux semaines de concours à partir de 10h. On suivra, côté français, [Alexandre Ayache] et [Lights of Londonderry], ainsi que [Karen Tebar] et [Florentino 47].

La journée s’est conclue par un bel hommage à Beauvalais, le génial crack de l’Espagnol [Beatriz Ferrer-Salat], médaillé de bronze des Jeux olympiques d’Athènes et d’argent aux Jeux équestres mondiaux de Jerez de la Frontera. Il est resté présent au plus haut niveau jusqu’à 2005. 'Il m’a tout appris', a notamment déclaré la cavalière. À vingt-sept ans, le hongre Hanovrien affiche une forme et une allure incroyables.

SR

Les résultats

Les résultats de la Reprise Libre en Musique ici

J'aime 145

Réagissez