Mardi 07 juin - 09h54 | Communiqué

Troisième étape à Rosières aux Salines

Après Le Mans et Marnes la Coquette, c’est au Pôle Hippique de Lorraine et pour la deuxième année consécutive, que les cavaliers de dressage ont rendez-vous du 10 au 12 juin pour la troisième étape du Grand National. Organisée entre autres par Claire Mozat et toute son équipe, ce troisième acte réunira vingt-et-un couples dans l’épreuve Pro Elite Grand Prix programmée samedi en début d’après-midi.

Si les trois premières Curies du tiercé provisoire font l’impasse sur cette étape, la quatrième exæquo, la sixième et la huitième feront le déplacement jusqu’en Lorraine. Des points seront donc à prendre dans cette étape qui pourrait engendrer de grands changements dans le classement provisoire.

Deuxièmes du circuit la saison passée, Marine Subileau et Nicole Favereau, cavalières de l’Écurie Antares Distribution (sixième au provisoire), seront en force avec trois chevaux engagés. Marine Subileau sellera Osado 04 et Talitie avec qui elle s’était illustrée lors de l’étape de Marnes la Coquette début avril. Nicole Favereau, déroulera quant à elle sa reprise avec Ginsengue.
Il en est de même pour trois autres Écuries qui ont elles aussi choisi d’engager leurs deux cavaliers pour cette étape : l’Écurie Kusmi Tea – Meyer Selles avec Perrine Carlier et Odile Van Doorn (quatrième), l’Écurie Kineton Sellier avec Guillaume et Philippe Limousin (huitième) et l’Écurie Aulion Sellier avec Camille Cheret Judet et Corentin Pottier. Classée l’an dernier sur cette étape, Laurence Blaya fait de nouveau partie de la liste des engagés avec Galliano pour l’Écurie Dynaneva. Aurélie Riedweg, membre également d’une Écurie en concours complet, fera elle aussi le déplacement et défendra de nouveau les couleurs de son Écurie Selle Expert.

 

J'aime 153

Réagissez