Vendredi 28 mars - 21h26 | Sébastien Roullier

SF : un troisième candidat

Pascal Cadiou et Robert Maury ne sont plus seuls. Un troisième briguera en effet la présidence du Stud-book Selle Français, le 20 mai prochain. Il s’agit de Jacques Grandchamp des Raux. L’éleveur bordeaux produisant sous l’affixe Jac a publié ce soir sa profession de foi sur son compte Facebook (lire ici), ainsi que des extraits d’un entretien accordé à cavadeos.com.

Voici la liste des réformes qu’il entend proposer au premier stud-book français de chevaux de sport :

'1. En ce qui concerne les régions, les associations régionales d’éleveurs devront modifier leurs statuts, prendre l’appellation obligatoire d’association régionale du Stud-book SF (de Normandie par exemple) et n’avoir dans leurs membres que des éleveurs ou utilisateurs de chevaux de race française, les membres de leur conseil d’administration ayant fait naître obligatoirement au moins un poulain de race française dans les trois années précédant l’année civile en cours.

2. La réforme du statut de juge référent qui devra non seulement être le coach des juges de sa région, mais qui en plus devra tous les quatre ans avoir formé au moins un nouveau juge.

3. La publication sur le site internet du Stud-book SF d’un catalogue annuel d’étalons en deux parties : des fiches individuelles d’étalons exclusivement SF prédéfinies, payantes par les étalonniers, ne comportant que des éléments objectifs, et un listing gratuit de tous les étalons « facteurs de SF ».

4. La publication sur le site internet du Stud-book SF d’un listing de toutes les poulinières produisant en SF, ayant au moins 1 point de lignée maternelle, et classées par leurs points.

5. La nomination de deux vices présidents, chargés de l’étranger, l’un parlant obligatoirement couramment anglais, et l’autre espagnol.

6. La nomination d’un membre du conseil d’administration chargé du lien des présidents d’association régionale avec le Stud-book SF.

7. La nomination d’un membre du conseil d’administration chargé du lien des juges référents de chaque région avec le Stud-book SF.

8. La nomination d’un membre du conseil d’administration chargé du lien des étalonniers avec le Stud-book SF.

9. La nomination d’un membre du conseil d’administration chargé du lien des associations d’utilisateurs avec le Stud-book SF.'

SR (avec communiqué)

J'aime 132

Réagissez