Vendredi 03 juin - 10h08 | Communiqué

Master Pro Elite : Thomas Carlile en tête

En 2016, le championnat de France Master Pro Elite se court sur cinq compétitions tout au long de la saison. Ces étapes sont les épreuves du circuit Grand National FFE de concours complet. Le titre de champion de France Pro Elite sera décerné au cavalier qui aura cumulé le plus grand nombre de points au cours de la saison.

La première étape du circuit Grand National FFE s’est courue à l’École Nationale d’Équitation à Saumur du 3 au 6 mars. Thomas Carlile, champion de France Pro Elite en titre a tout de suite imposé le rythme de la saison 2016. Il remporte la première étape en selle sur Upsilon. Il devance Karim-Florent Laghouag, cinquième du Master Pro Elite en 2015, associé pour la première étape 2016 à Entebbe de Hus.

La deuxième étape s’est disputée au Haras National de Pompadour du 21 au 24 avril. Vingt-six couples parmi les meilleurs du moment ont défendu leurs chances sur une épreuve relevée. C’est à nouveau Thomas Carlile, associé cette fois à Sirocco du Gers, qui s’impose en menant l’épreuve de bout en bout. Il devance Mathieu Lemoine, vice-champion de France Pro Elite l’année passée, associé à Bart L.

Avec deux victoires consécutives, le cavalier du Lion d’Angers donne le ton et la victoire finale s’annonce extrêmement disputée.

Le Haras National du Lion-d’Angers a accueilli les cavaliers pour la troisième étape du circuit Master Pro Elite du 26 au 29 mai. La victoire est cette fois pour Gilles Bordes, septième du championnat en 2015, en selle sur Orion de Cavalhac. Jean Teulère et Matelot du Grand Val sont deuxièmes de l’étape.

Au classement provisoire après les trois premières étapes, Thomas Carlile tient la tête avec 99 points, Jean Teulère est deuxième avec 97 points et Cédric Lyard est troisième avec 89 points.
 

J'aime 127

Réagissez